Accueil - Famille - Enfants - Dire non à la Pub

Dire non à la Pub

 

Les publicités sont omniprésentes à la télévision et dans toutes les émissions pour enfants. Nous, parents, devons faire face à cette situation et négocier régulièrement avec nos enfants à propos des marques et des jouets.

Que faire face à l’engouement suscité par la publicité ?

Beaucoup d’émissions consacrées aux enfants sont réalisées essentiellement dans le but de vendre de la marchandise et de contourner ainsi la loi interdisant les messages publicitaires dans les émissions pour enfants. Il est très difficile de résister aux demandes des enfants à chaque fois qu’un nouveau jouet sort sur le marché, spécialement quand « tout le monde en a un sauf moi ».

Dire non à un enfant, quand il vous fait une scène abominable à propos d’un jouet qui fait fureur, est une des situations les plus difficiles à laquelle les parents doivent faire face. Le plus facile, c’est d’adopter une stratégie lorsqu’il sont jeunes et s’y tenir. Les enfants qui savent très tôt que certains jouets leurs sont interdits, accepteront plus facilement cette situation lorsqu’ils grandiront.

Dire non ! C’est difficile à faire, mais en tant que parents nous avons le droit de dire non pour le bien de nos enfants. Même si ceux-ci piquent une colère, ils nous pardonneront.

Dire non à la PubOffrez-leur des alternatives.

Amenez-les à un magasin de jouets éducatifs et montrez-leur tous les jouets qui développent la créativité et demandez-lui de les comparer aux jouets de qualité souvent bien ordinaires présentés à la télévision.

Aidez-le à développer sa propre personnalité et son estime de lui-même qui ne doit pas dépendre des jeux qu’il désire pour être « populaire et heureux » comme le laisse entendre la publicité.

Montrez-lui de nouvelles façons de jouer avec les jeux d’action qu’il a déjà. Le plus important : parler. Expliquez-lui pourquoi vous n’aimez pas qu’il fasse semblant de blesser ou tuer, (tuer n’est pas un jeu).

Apprenez-leur à penser à eux et d’être fiers de se différencier des autres. Les enfants comprennent plus que vous le pensez, même très jeunes, et ils ont désespérément besoin de votre approbation.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: Be the first one !

A Voir aussi

Halloween

  Quelque chose se cache derrière Halloween. Là, dans l’ombre des temps celtiques oubliés, se …

Laisser un commentaire