Accueil - Beauté - Dormir enfin !

Dormir enfin !

 

La lune a depuis longtemps surgi au-dessus des toits et la ville s’est assoupie. Pourtant, nombreux sont les insomniaques qui se tournent  et se retournent dans leur lit, désespérant de trouver le repos. Le sommeil a ses rythmes, ses cycles et ses impératifs. Pour les connaître, voyagez avec nous jusqu’au bout de la nuit.

Pour que vos nuits soient aussi belles que vos jours, il suffit parfois d’observer quelques règles simples, ces principes de bon sens vous mettront sur la voie.

Sortez tous les jours : Quel que soit le temps, recherchez au maximum la lumière du jour, du soleil. Profitez en pour marcher, jardiner, faire les courses ou pratiquer un sport.

Dormir enfin !

Ménagez-vous des instants de détente et de calme avant d’aller dormir. Prenez un livre, un film drôle, une conversation agréable, des mots croisés…

Mangez léger et le moins gras possible. Potages, légumes, fruits cuits et laitages sont particulièrement indiqués, mais efforcez-vous de vous alimenter suffisamment car la faim réveille !

Bannissez les excitants comme le thé, le café, la vitamine C, l’alcool, après 7 heures. Préférez le verre de lait ou une tisane une heure avant le coucher.

Relaxez-vous en créant une ambiance calme, avec une lumière douce. Évitez les films d’angoisse, les discussions houleuses, les comptes…

Aérez la chambre  en ouvrant grand les fenêtres 10 minutes avant de vous coucher. Ôtez les plantes vertes qui diffusent du gaz carbonique pendant la nuit et videz les cendriers. Réglez la température entre 18° et 20° C.

Prenez une douche ou délassez-vous dans un bain pas trop chaud environ une demi-heure avant le coucher.

Adoptez une bonne literie ferme avec un contact moelleux, pour relaxer vos vertèbres et vos muscles.

Levez-vous tous les matins à la même heure et couchez-vous dès que somnolence et bâillements surviennent. Laissez passer un cycle vous obligera à attendre le suivant, environ 1 heure et demi plus tard !

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: Be the first one !

A Voir aussi

La grasse matinée

  Qui l’aurait cru ? La femme moderne, que l’on nous présente si souvent à …

Laisser un commentaire