Accueil - Beauté - En forme dès la rentrée

En forme dès la rentrée

 

Éternel tourbillon que celui de la rentrée ! Car l’automne, avant tout, c’est cela !

Que de retours de vacances et de rentrées des classes avons-nous inscrits dans nos cellules au point de revivre cette sensation de perpétuel recommencement, même lorsque nous avons quitté les bancs de l’école depuis de très, très nombreuses années.

Pour certaines, l’automne est synonyme de fatigue, de cafard, alors que pour d’autres, au contraire, il rime avec curiosité, renouveau, découvertes, régénération. Tout le monde a raison. Et le début de l’automne peut nous apporter d’infinies richesses, si nous savons le prendre sous le bon angle…

Une nouvelle rentrée est toujours évocatrice du regain de la vie. Et donc, en ce sens, nous rappelle la puissance de l’existence, ses nuances et son indéracinable pouvoir.

Maintenant que nous sommes au deux tiers de l’année, penchons-nous sur ce qu’elle nous a déjà apporté : abondance, amour, gaieté, une nouvelle audace dans le domaine professionnel…

Que pouvons-nous faire pour bien vivre cet automne et faire en sorte que ce tourbillon soit pour nous celui du bonheur et du bien-être ?

Occupons-nous en priorité de nos assiettes !

Sachons changer de nourriture, c’est bon pour l’organisme car il aime s’adapter aux saisons et découvrir une variété qui s’accorde avec l’énergie du temps.

Quittons un peu le cru, et tournons-nous de plus en plus vers les légumes cuits : brocolis, poireaux, céleris et carottes sont à l’ordre du jour pour nous apporter les vitamines propres à l’automne.

N’oublions pas que c’est le bon moment pour faire une (petite) cure de jus de raisin ! Une monodiète de 2 jours pendant laquelle nous ne mangeons et buvons que du raisin en grain ou en jus. Cela a pour effet de purifier l’organisme, de mettre les cellules dans un état idéal pour entamer les saisons plus agressives sur les plans du froid et de l’humidité. Nos grands-mères pratiquaient très régulièrement ces diètes en accord avec les saisons, et cela découlait du véritable bon sens.

Pensons aussi au vin : c’est le temps des vendanges, du vin nouveau ; cela nous remet dans le cycle de la vigne. Choisissons de nouvelles bouteilles, de nouveaux crus pour la cave. Nous les dégusterons avec délectation tout au long de l’hiver. Le bon vin est un concentré d’énergie très positif, quand on sait en user intelligemment.

En forme dès la rentrée

Quoi de plus pour être en forme en cette saison ?

L’automne est la saison des bonnes résolutions. Avant l’été, stressées, débordées, épuisées, nous nous sommes dit Non, ce ne sera plus comme ça après les vacances ! et nous avons décidé de prendre plus de temps pour nous, pour faire du sport, pour voir davantage nos amies.

C’est le moment de se poser un peu et de réfléchir à nos vraies valeurs pour établir un plan, une stratégie avant de se laisser envahir par le mauvais tourbillon.

Une autre manière d’être en phase avec la saison et être en forme, c’est de changer un tout petit peu notre garde robe. Pas de grandes révolutions, sauf si cela correspond à une grande mutation de notre vie et alors cela n’a rien à voir avec la saison.

Il suffit bien souvent d’introduire quelques pièces nouvelles, qui nous font faire peau neuve avec de vraies nouvelles habitudes, car sans doute avez-vous déjà remarqué qu’on ne se comporte pas de la même façon dans tel ou tel vêtement.

En réfléchissant à la personne nouvelle que nous avons envie de mettre en avant, trouvons les facettes vestimentaires qui vont nous y aider.

Enfin, dernier conseil pour être en forme

Utilisons une nouvelle manière de nous exprimer. C’est une chose assez difficile car nous avons des habitudes inconscientes de langage.

Donc là aussi, réfléchissons et analysons comment nous communiquons avec notre entourage et trouvons, juste quelques mots ou expressions à supprimer, à ajouter ou à nuancer, et introduisons-les avec persévérance dans notre quotidien. La puissance du langage est inouïe et nous aide considérablement à introduire une nouvelle dimension dans nos relations.

Voilà pour cette rentrée, avec ces quelques éléments, j’espère que vous allez tourbillonner dans le renouveau, la forme et le bonheur…

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: Be the first one !

A Voir aussi

La Zen attitude

  Apprendre à se nourrir sans suralimenter nos stress… Remplacer les fringales par les plaisirs …

Laisser un commentaire