Accueil - Famille - Enceinte durant l’été

Enceinte durant l’été

 

Pas facile de vivre une grossesse en pleine canicule. Quelques conseils et astuces vous permettront de mieux vivre cette période délicate…

Comme une grossesse dure 40 semaines , il y a fort à parier qu’une partie de cette période se produise en été. Selon le trimestre qui se déroulera en période chaude, des recommandations spécifiques s’appliquent.

  Au premier trimestre  

La grossesse se déroule dans la joie mais également dans la crainte. C’est donc dire que le premier trimestre est marqué par l’ambivalence des sentiments.

Nausées, insomnies, manque d’appétit, fatigue, causes ou conséquences de ces sentiments mélangés, rendent souvent les premières semaines pénibles. Et en plus, il fait chaud…

Comme le beau temps vous incite à profiter du soleil, sachez qu’il est tout à fait normal qu’après des expositions répétées, la pigmentation de votre peau se modifie ce qui peut provoquer l’apparition de taches brunes. Ces taches disparaissent et elles sont sans danger autant pour vous que pour le fœtus mais pour les prévenir il est préférable d’appliquer de la crème solaire.

Enceinte durant l'été  Au deuxième trimestre  

Vous sentez enfin vivre votre enfant en vous. Vous avez même eu la chance de voir une échographie et d’entendre battre le cœur de votre enfant.

Comme les chaleurs estivales peuvent vous incommoder, adoptez une alimentation faible en gras.

  Au troisième trimestre  

Évidemment , c’est la période la plus difficile de votre grossesse surtout si vous accouchez bientôt.

Bien que les chaleurs estivales ne durent pas très longtemps, elles peuvent être assez incommodantes. Il se peut qu’à cette période de votre grossesse, vos membres enflent. Ce phénomène est tout à fait normal.

Allongez-vous simplement quelques minutes pour favoriser la circulation, vous en sentirez les bienfaits rapidement. Si ces gonflements s’accompagnent de maux de tête, consultez votre médecin.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ....

User Rating: 3.7 ( 1 votes)

A Voir aussi

Une bonne douche

  Nous parlerons ici de la douche du soir, celle du matin étant plutôt vite …

Laisser un commentaire