Accueil - Couple - Enterrer son célibat

Enterrer son célibat

 

Entrer dans la vie conjugale, ça se mérite. Et l’engagement commence bien avant les cérémonies officielles !

Après les garçons, les filles s’y mettent aussi.

Désormais, enterrer sa vie de jeune fille est devenu une tradition à part entière et une occasion unique de faire une fête « à tout casser » exclusivement entre bonnes copines.

Et vous n’imaginez pas toutes les bonnes idées qu’elles peuvent avoir en une si tentante occasion.

Il faut reconnaître que l’enterrement de la vie de garçon marquait certainement ce qui se faisait de mieux en matière de machisme.

Petit à petit, c’est devenu une fête entre copains, une fête bien sûr interdite aux femmes. Timidement, il y a une vingtaine d’années, puis de plus en plus sûrement, les filles ont joyeusement marché sur les plate-bandes des hommes et en sont venues à fêter elles aussi dignement la fin du célibat et l’entrée dans la vie conjugale.

Pourquoi enterrer votre vie de célibataire ?

– Un moment inoubliable avant de perdre définitivement votre vie de célibataire
– Un agréable moment à passer entre amies
– Un enterrement de vie de jeune fille indispensable pour réussir son mariage
– Pas de passage à l’âge adulte sans un enterrement de vie de jeune fille
– L’enterrement de vie de jeune fille est la dernière folie que l’on s’autorise avant le grand moment du mariage, d’où une raison supplémentaire pour bien s’amuser.

Environ une semaine avant la date de la cérémonie, les meilleures copines de la future mariée se retrouvent avec cette dernière pour une soirée qui va durer jusque tôt le matin et qui doit marquer à tout jamais le changement de statut de la future épousée.

En réalité, c’est un soir où tout est permis, et où les bonnes copines poussent la promise à se surpasser en matière de gags et d’épreuves comiques en tous genres…

Bien qu’encore récente, cette tradition s’est vite imposée et l’apothéose de la soirée est le gage auquel doit se soumettre la reine de la fête. Longtemps à l’avance, les bonnes copines auront sérieusement étudié la question, d’autant que cela nécessite souvent quelques préparatifs.

Évitez de faire la fête la veille du mariage, comptez plutôt une bonne semaine pour récupérer votre teint de pêche !!

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Manipulateur Destructeur ou Pervers Narcissique

  Parmi toutes les formes de violence conjugale, la violence psychologique tient une place importante. …

Un commentaire

  1. Merci pour l’article !

    En effet, je pense que le célibat se termine vraiment lors de son enterrement de vie de jeune fille. Cela marque clairement la fin d’une vie de célibataire. Car normalement, on le sera plus jusqu’à la fin de notre vie avec le mariage.
    D’ailleurs, pour l’organisation des activités d’un EVJF, il y a ce blog qui donne de nombreuses idées : https://www.meilleures-activites-evjf.fr/

Laisser un commentaire