Accueil - Maison - Déco - Entretien de la maison

Entretien de la maison

 

Pour garder sa maison ou son appartement au mieux de leur forme, rien de tel que l’entretien…

Réservez-vous quelques week-ends pluvieux, ainsi vous n’aurez pas de remords !

L'entretien de la maisonENTRETENIR LA SALLE DE BAINS
– Du petit matin à la nuit tombée, c’est un véritable défilé qui a lieu dans la salle de bains. Il ne faut pas perdre de vue le rôle « hygiénique » de cette pièce qui, souvent, est utilisée sans grands égards. Un bon conseil, ayez l’œil à tout !

NETTOYER LA MOQUETTE
– Comme tout autre revêtement de sol, la moquette va inévitablement se salir. Seul un entretien régulier, réalisé dans les règles, lui conservera sa belle apparence tout en augmentant sa durée de vie.

ENTRETENIR LES MEUBLES EN BOIS
– Pour préserver, rénover et magnifier tout le charme et la beauté des meubles en bois, voici des conseils et des astuces que nos grands-mères nous ont léguées.

ENTRETENIR LES MEUBLES DE JARDIN
– Loyaux serviteurs des beaux jours, les tables, les chaises et les transats méritent quelques soins particuliers. De préférence à l’automne, avant d’être rentrés pour l’hiver et au printemps lorsque vous les sortez.

ENTRETENIR LE LINGE
– Fini le temps des lavandières, la machine à laver les a remplacées. Il suffit de savoir comment la mettre en route, quels produits utiliser et à quelle température la faire tourner.

ENTRETENIR LE LINGE DE TABLE
– Il doit être impeccable. Les taches sont malheureusement inévitables, mais si vous les traitez sans attendre, vous pourrez plus facilement les faire disparaître.

ENTRETENIR LES VÊTEMENTS
– L’entretien des vêtements est une tache quasi quotidienne. Même si la machine à laver assure la lessive, il reste encore beaucoup à faire avant que tous les vêtement ne se trouvent rangés dans l’armoire des chambres.

 

 

 

Vous aimez cet article ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Le goûter

Le terme de collation désignait autrefois dans les monastères la courte conférence du soir, après …

Laisser un commentaire