Accueil - Couple - Etes-vous faits l’un pour l’autre ?

Etes-vous faits l’un pour l’autre ?

 

Etes-vous sur la même longueur d’onde intellectuelle ?

Rien ne vous oblige à choisir pour amoureux votre collègue de travail ou à réclamer à votre soupirant son curriculum vitae…

Toutefois, selon Joseph et Caroline Messinger, auteurs du livre « Etes-vous faits l’un pour l’autre ? », le critère du quotient intellectuel s’installe spontanément. Selon eux, un trop grand fossé intellectuel finit par séparer un jour ou l’autre les amoureux. Et, « même si cette différence est, au début, tolérée par le plus brillant des deux partenaires, elle finira par perturber leur amour ».

Le conseil de Joseph et Caroline Messinger : un amant de niveau intellectuel vraiment différent du vôtre pourra toujours vous faire fantasmer, et vous envoyer au septième ciel, mais n’envisagez pas de faire votre vie avec lui !

Avez-vous les mêmes objectifs ?

Etes-vous faits l'un pour l'autre ?Pour réussir un couple, il faut de l’amour, mais également des projets communs. Foyer, carrière, enfants, famille : des discordes sur ces thèmes incontournables ne laissent présager rien de bon !

Ainsi, comment faire cohabiter sans heurts un rat des villes avec un « ours » des champs ? Une femme qui rêve de faire carrière en tant qu’avocate et un homme qui veut une épouse au foyer pour élever ses enfants ?

Posez-vous certaines questions fondamentales. Qu’attend votre amoureux de la vie ? Souhaite-t-il, par exemple, s’expatrier pour son travail, et si c’est le cas, seriez-vous capable de le suivre à l’autre bout de la planète ? Réfléchir aux options de vie personnelles et communes est essentiel.

Longtemps les couples ont fonctionné exclusivement sur ces projets communs : faire fructifier le patrimoine familial, élever des enfants… Aujourd’hui encore, « les couples qui tiennent sont ceux qui ont défini un projet commun, et qui se sont donné les moyens de le réaliser… », explique Marie-Hélène Colson, sexologue.

Au lit, êtes-vous synchro ?

Une fois le trac de la première fois dissipé, votre duo sur canapé doit normalement connaître de folles étreintes. Sexuellement, cela fonctionne « bien, sans plus », voire « très moyennement » ?

Vous pouvez, l’un comme l’autre, avoir besoin d’une « période d’essai », en fonction de votre histoire passée : un homme fraîchement divorcé (surtout s’il s’est senti trahi par sa femme), aura besoin d’être mis en confiance et rassuré sur sa prestation. Un jeune loup fougueux mais peu expérimenté demandera à être « canalisé ».

En matière de sexe, l’homme aussi bien que la femme ont d’énormes capacités d’adaptation… mais encore faut-il qu’ils soient capables d’entendre vraiment les besoins et les désirs de l’autre.

La sexualité fait partie intégrante de ce fameux projet commun, qui est le moteur du couple…

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le...

User Rating: 4.5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Victime d’un manipulateur destructeur

La victime sera sans doute dans une période de sa vie ou elle est déstabilisée …

Laisser un commentaire