Accueil - Couple - Etes-vous faits l’un pour l’autre ?

Etes-vous faits l’un pour l’autre ?

 

Ce qui doit vous faire fuir

« Il m’aime, il changera »

Sûrement pas !

« Aborder une histoire d’amour, c’est comme choisir un appartement : on le prend en l’état ! », plaisante Marie-Hélène Colson, sexologue. Plus sérieusement, chaque individu a en tête un modèle idéal de partenaire, et souhaite que l’autre s’y superpose… Mission impossible ! Mieux vaut en faire le deuil, sous peine de déceptions et de souffrances répétées. Au contraire, c’est vous qui allez devoir vous adapter à celui que vous avez rencontré !

« Pas besoin de nous parler pour nous comprendre »

Etes-vous faits l'un pour l'autre ?Hélas non ! La plus grande complicité ne peut se passer de ce mot-clef du couple : la communication. Discuter de ce que l’on fera pour Noël est une chose. Mettre sur le tapis nos soucis de carrière ou nos désirs sexuels est très différent. Rencontrer un homme qui refuse de s’exprimer ou n’y parvient pas sur les questions importantes risque de mener droit à la rupture. Parler, parler et parler encore : c’est l’unique façon de résoudre les petits problèmes, de mieux se comprendre, de prendre les décisions en commun… bref, de réussir sa vie à deux. Si le dialogue est difficile, un ouvrage sur la communication dans le couple pourra vous donner quelques pistes et conseils sur « la meilleure façon de parler à l’homme de votre vie » !

« Nous, on fait tout ensemble »

Grosse erreur ! Pour bien vivre en couple, chacun doit se préserver un espace personnel, un jardin secret (sortie en solitaire, hobby…), sous peine d’étouffer, et de s’étouffer !

 

 

En savoir plus…

« Etes-vous faits l’un pour l’autre ? » Joseph et Caroline Messinger, éditions First

« Pourquoi les hommes n’écoutent jamais rien… et les femmes ne savent pas lire les cartes routières » Allan et Barbara Pease, éditions First

« Mais tu ne m’avais jamais dit ça ! » Ajanta et Serge Vidal-Graf, éditions Jouvence

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le...

User Rating: 4.5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Victime d’un manipulateur destructeur

La victime sera sans doute dans une période de sa vie ou elle est déstabilisée …

Laisser un commentaire