Accueil - Beauté - Faire 10 ans de moins

Faire 10 ans de moins

 

Un visage à la structure plus dure, des rides au coin des yeux, des traits plus creusés… Inéluctablement, le temps imprime ses marques sur le visage.

Les années passent… Vers 35-40 ans, des changements s’opèrent sur la peau dite « mature » : l’épiderme s’affine et perd de son élasticité. La structure du visage s’affaisse, se creuse, se durcit. Les traits deviennent plus saillants, les joues plus basses, les pommettes moins hautes…

Un scénario digne d’un film catastrophe ? Non, mais bel et bien une réalité qui heureusement ne rime pas avec fatalité !

Heureusement, voici comment gommer quelques années grâce à ces quelques conseils.

Faire 10 ans de moins

Un teint frais et éclatant

Pour recouvrir un teint de jouvencelle – ou presque -, un seul mot d’ordre : avoir la main légère sur les corrections, c’est la succession de l’application d’un peu de fond de teint, d’un peu de correcteur, et d’un peu de poudre qui va rendre un résultat. Si l’un des trois éléments est mis en trop grande quantité, l’ensemble du teint va être trop chargé. Travaillez la transparence !

Le fond de teint doit être très fluide, bannissez les sticks, et spécifique aux peaux matures contenant des micro-pigments qui vont réfléchir la lumière. Sa couleur doit être proche de la carnation, voire un tout petit peu plus clair. C’est bien de la choisir au niveau du maxillaire, n’utilisez surtout pas un fond de teint trop foncé à effet bronzé. Il marque les rides plus qu’il ne les camoufle.

Appliquez-le en petite quantité, l’objectif n’est pas de camoufler à tout prix ! Les femmes qui ont l’habitude de se maquiller avec des fonds de teint très couvrants vont se durcir le visage car leur peau est plus fine qu’avant.

Les correcteurs comme l’anti-cernes sont à utiliser de manière très légère, du bout des doigts.

N’oubliez pas la poudre, et de couleur neutre ! Elle permet de matifier la peau et de faire tenir le fond de teint plus longtemps. Associée à ce dernier, elle apporte une correction plus parfaite et va contribuer à rajeunir : elle évite que le visage brille et atténue les ombres du visage. Cela va rendre le visage plus flou, moins marqué, on gagne 5-6 ans en rajeunissement ! Il faut l’appliquer avec un petit pinceau entre les sourcils jusqu’à la racine des cheveux ; sous l’œil où on a mis le fond de teint ; sur les ailes du nez et sous la lèvre inférieur, près du menton.

Faire 10 ans de moins

De jolies joues

Pommette creusée, joue plus basse… Objectif de ce maquillage : présenter des joues rebondies, fraîches, rehaussées. Pour redonner du volume, utilisez du blush pigmenté. Pour un rendu plus frais, utilisez des couleurs pastels. Des tons plus vifs vont davantage creuser la pommette qui va paraître plus vieille.

Pour savoir où bien placer la couleur : souriez ! La couleur va renvoyer la lumière. Les micro-pigments sont invisibles mais ils font tout le travail. Tout le bluff est là. Le visage va paraître plus plein, plus bombé. Comme en peinture, il faut jouer avec les lumières.

Il vaut mieux utiliser du liquide sur les joues, cela évite de laisser les traces de blush. Le blush est à mettre avant la poudre quand il est sous forme liquide.

Un regard intense

Pour faire apparaître l’œil moins creusé, appliquez un fard couleur chair ou claire sur toute la paupière jusqu’au creux de l’arcade. Utilisez ensuite une ombre à paupière poudre dans les tons irisés. Les satinés ressemblent plus à la structure de la peau. Ils vont atténuer les ombres et redonner du volume là où on en a besoin. Il faut proscrire les fards à paupière trop mates. Il doit juste servir à structurer, il ne doit pas être mis sur toute la paupière. On peut aussi en déposer légèrement dans le coin interne de l’œil.

Pour structurer davantage l’œil, on peut également rajouter une touche de couleur sombre au coin externe des cils. Cela va rallonger l’œil, le remonter. Cette ombre va corriger le creux de l’œil qui va avoir tendance à tomber.

Eye-liner et crayon peuvent être utilisés au coin dans le cas d’une paupière très tombante. Pour appliquer le crayon, le mieux est de partir du coin externe de l’œil, de revenir vers l’interne, et de le dégrader.

Dernier geste et sans doute le plus important : l’application du mascara ! Il va faire apparaître l’œil très haut et finalement on ne va plus voir la paupière tombante. En plus c’est beaucoup plus simple que de vouloir faire un jeu de lumière sur une paupière. Et puis, le mascara va beaucoup plus se voir sur une paupière neutre que très maquillée. C’est vraiment l’équilibre du regard, il finalise le maquillage de l’œil.

Faire 10 ans de moins

Une bouche pulpeuse

Comme pour les joues, l’objectif est de redonner à la bouche de la rondeur, de la re-pulper. Et pour cela, les rouges à lèvres trop foncés sont à proscrire. De telles couleurs durcissent la bouche, lui confèrent un air pincé. Préférez les couleurs non mates et douces. Les rouges à lèvres satinés donnent de la douceur, de la rondeur. Donnez à votre bouche un contour flou. Mieux vaut utiliser un pinceau à lèvres et un gloss.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Tout sur le poulet

             

Laisser un commentaire