Pour Noël, voici quelques astuces pratiques pour réaliser de jolis emballages cadeaux avec ce que vous avez sous la main
Noël est sans nul doute une période magique de l’année. Mais entre les cadeaux et les dîners en tout genre, cette période peut également s’avérer particulièrement coûteuse. Voilà pourquoi je vais vous montrer comment emballer vos cadeaux avec du matériel que vous pourrez facilement trouver chez vous. Plus besoin de papier cadeau fantaisie quand on a chez soi un simple rouleau de papier kraft marron !
La première technique que je vais vous montrer intègre des pois mélangés avec des baies rouges. Un DIY facile pour donner un look à la fois festif et classique aux cadeaux qui trôneront au pied de votre sapin. Le second DIY dont je vous parlerai est à la fois rapide, simple et merveilleusement nostalgique. C’est parti !
Idée n°1
Ce dont vous aurez besoin
Une feuille de papier kraft
Une paire de ciseaux
Un crayon avec une gomme
Un vieux pot de peinture blanche
Un ruban noir
Des baies rouges et une étiquette à cadeau
1. Prenez votre vieux pot de peinture blanche et utilisez son couvercle comme récipient improvisé pour votre peinture. Trempez la gomme de votre crayon dans la peinture, enlevez l’excédent, et faites de points blancs sur le papier.
2. Alignez des points blancs le long de votre papier en laissant un espace de 4 cm environ entre chaque point. Pas besoin de mesurer, faites ça à main levée. Le résultat sera d’autant mieux si vos points sont un peu inégaux.

4. Laissez la feuille sécher pendant deux heures puis emballez soigneusement votre cadeau avec.


7. Placez votre montage avec les baies rouges par dessus le ruban. Ensuite, une fois que vous avez placé votre étiquette, faites une boucle par dessus les baies afin de consolider votre emballage.

Cet article vous a plu ?
Ecriture
Pertinence
Donnez une note ...