Accueil - Beauté - Gardez votre pêche de l’été

Gardez votre pêche de l’été

 

Les vacances font déjà partie du passé. Mais pas question pour autant d’en perdre les bénéfices. Afin d’éviter de replonger dans le quotidien, gardez les bonnes habitudes prises durant ces moments privilégiés.

   Côté nutrition   

Vous avez retrouvé le plaisir du petit déjeuner. Le retour à la maison et la reprise du boulot ne doivent pas vous faire oublier cette bonne habitude. Les nutritionnistes sont unanimes pour dire que c’est un repas très important, qui permet d’éviter la fringale de 11 h, et donc le grignotage.

Continuez à manger des fruits, des légumes bourrés de fibres et de vitamines. L’hiver est long, vous en aurez besoin. Vous avez arpenté les marchés tout l’été ? Continuez à remplir votre panier de produits frais. Oubliez l’éternel cocktail « pomme-banane-orange » et pensez aux fruits exotiques riches en vitamine C (litchis, mangues, kiwis…).

La chaleur aidant vous aviez laissé de côté les plats en sauces et autres lourdeurs. Ne replongez pas, continuez à leur préférer le poisson, tout aussi nourrissant, les légumes cuits à la vapeur, les grillades ou les salades à l’huile d’olive.

L’eau était un élément phare dans votre alimentation estivale ? Pensez donc à mettre sur votre bureau ou à glisser dans votre sac une grande bouteille d’eau (1,5 L). Et fixez-vous comme objectif de la boire entièrement dans la journée.

Gardez votre pêche de l’été   Côté forme   

Vous avez pris votre corps en mains (vélo, natation, randonnée…), ne vous arrêtez pas en si bon chemin, courez vous inscrire dans une salle de gym ou organisez des dimanches sportifs avec vos amis. Il s’agit de ne pas retomber dans le train-train et de bouger.

Après le déjeuner forcez-vous à faire quelques pas, certes il est plus agréable d’arpenter la plage que le bitume mais la marche est excellente pour tout l’organisme.

Les « barbecues-party » avec les copains étaient coutumiers ! Vous les regrettez déjà. Et pourtant il est facile d’organiser des petits dîners tout simples, histoire de se retrouver entre amis et rigoler. Il ne s’agit pas de leur dresser une table digne d’un deux étoiles au Michelin !

   Côté cœur   

Question « câlins » c’était le top ! C’est bien connu, la chaleur réveille les sens et la sieste est un des moments privilégiés pour des retrouvailles avec votre chéri pendant les vacances. Là encore ne vous laissez pas rattraper par le quotidien et réservez-vous, dans la mesure du possible, des plages « tendresse ».

Ce peut-être aussi l’occasion de vous fixer un soir par semaine sans télé. En effet, si vous ne rentrez pas à la même heure, il y en a toujours un qui a commencé à regarder la série du lundi ou du mercredi et adieu la discussion !

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.55 ( 1 votes)

A Voir aussi

Soupes, potages et veloutés

Depuis la nuit des temps, les vraies recettes de soupes n’ont jamais manqué, aussi nous …

Laisser un commentaire