Accueil - Quotidien - Argent - Gérer son argent en couple

Gérer son argent en couple

Gérer son argentVivre à deux nécessite aussi de mettre en place une façon simple et claire de gérer son argent ensemble et séparément, parfois.

Le dispositif du compte joint est un des meilleurs exemples pour une gestion au quotidien qui offre à chacun la liberté d’entreprendre. Encore faut-il poser des règles pour que cet argent en commun, vécu au quotidien, ne devienne pas source de conflits …

En cas de difficultés

Rien est éternel, autant savoir à quoi l’on s’engage financièrement quand on doit tout à coup supporter les dettes de son conjoint, un compte bloqué sur lequel on perd la main, les solidarités tacites qu’on n’avait pas perçues, quand tout allait bien.

Mais il y a l’avenir, aussi

Trêve d’inquiétude, la vie à deux passe aussi par les projets d’avenir, les grands, ceux qui nécessitent du temps et de l’argent. Mettre en place une solution d’épargne, instaurée en couple est des plus judicieux. Un PEL ou une assurance vie, il y a des solutions adaptées à tous les couples.

L’intérêt du compte-joint

De nombreux comptes ouverts par des personnes vivant en couple ou mariés sont des comptes joints. En effet, il est tout à fait possible d’en ouvrir un entre concubins ou pacsés ou encore entre personnes non mariées ou non parentes.

 

 

A Voir aussi

Réussir un dîner gourmand

  « Tu aurais du sel ?… Ça t’ennuie si je le repasse un peu sur …