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Gommez, hydratez…

 Pour la rentrée, je fais peau neuve !

Avec un bon gommage du corps, bien sûr ! Car, entre le soleil, le vent chaud, l’eau salée ou l’eau de la piscine, notre peau a besoin d’un bon soin. Et celui-ci commence par le gommage. Parce que le gommage du corps permet de se débarrasser des cellules mortes qui se sont accumulées à la surface de la peau et qui l’empêchent de respirer.

Un bon gommage du corps stimule, accélère la régénération cellulaire et la micro­-circulation sanguine de surface. Notre peau redevient alors douce et souple et est ainsi prête à recevoir des soins hydratants, nourrissants et anti­-age.

Le gommage doit être fait régulièrement, au moins une fois par semaine.

Fixez-vous un jour, par exemple un matin à la place du nettoyant moussant que vous utilisez.

Faites votre gommage avec des gestes très doux, sans frotter votre peau, ce qui risquerait de distendre les tissus. Faites profiter également votre cou, votre décolleté et vos mains de vos gommages.

Pour stimuler le renouvellement cellulaire, mais également être nourrie régulièrement, la peau de notre corps a besoin de gommages réguliers.

Le gommage

Le gommage nettoie, élimine les cellules mortes et permet donc à la peau de respirer. La peau est plus douce et plus lisse. Il est à effectuer par mouvements circulaires.

2 à 3 fois par semaine effectuez un gommage sous la douche, votre peau sera ainsi mieux préparée à recevoir vos soins.

Insistez sur les zones où la peau est plus épaisse et plus rugueuse (coudes, genoux et plante des pieds…), mais massez de manière plus douce et délicate sur les zones fragiles de votre corps (sein, cou, décolleté, ventre…).

Gommez, hydratez...

L’hydratation

L’hydratation est le geste de beauté du corps par excellence.

Appliquez votre produit sur une peau propre par mouvements circulaires, en insistant bien sur les zones les plus sèches : genoux, coudes, pieds.

Son application à la sortie du bain ou de la douche permet de compenser les effets desséchants d’une eau calcaire ou de certains savons. De plus les soins nourrissants constituent la première étape contre le vieillissement cutané de votre corps…

Certaines parties de votre corps sont plutôt sensibles. Il est important de leur porter la plus grande attention.

– Le cou et le décolleté : à cet endroit l’épiderme est beaucoup plus fin que sur le reste du corps. La peau est donc plus fragile et sensible aux agressions extérieures. Il est important d’y faire doublement attention : démaquillez-les tous les jours, appliquez-leur une crème de jour et protégez-le du soleil.

– La poitrine : Les seins sont très fragiles, et ils le sont d’autant plus par les frottements des vêtements. Massez-les tous les jours après la douche avec un soin hydratant qui les nourrit et préserve leur souplesse. Évitez aussi les bains trop chaud qui ont tendance à relâcher leur peau.

– Les genoux et les coudes : plus épaisses et plus rugueuses que le reste du corps, ces zones ont besoin d’être plus hydratée. Faites régulièrement un gommage et hydratez-les abondamment.

– Les jambes : elles ne supportent pas la chaleur et deviennent immédiatement lourdes et gonflent dès qu’il fait chaud. Terminez donc votre douche par un jet d’eau fraîche appliqué de la cheville vers les cuisses. Après votre douche, n’hésitez pas à masser vos jambes pendant quelques minutes avec un lait nourrissant pour permettre d’activer la micro-circulation.

– Les pieds : Ils sont très souvent négligés par beaucoup de femmes et ont tendance à s’épaissir. Polissez-les donc de temps en temps et terminez votre douche avec un jet d’eau fraîche sur les pieds.

Conseils +++

1. Dès que vous vous exposez au soleil ne vous séparez plus de votre crème hydratante pour pouvoir réhydrater aussi souvent que possible votre peau.

2. Après l’application du soin, enveloppez-vous dans un peignoir pendant quelques minutes. La chaleur facilite la pénétration des actifs.

Les bons gestes

Pour hydrater vos jambes, faites des petits gestes circulaires et remontez de bas en haut. N’oubliez pas l’arrière de vos jambes.

Derrière les genoux, la peau est sans cesse en mouvement lorsque vous marchez. Il faut donc l’hydrater régulièrement.

 

 

 

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