Accueil - Loisirs - Astro - Histoire et origine de la Numérologie

Histoire et origine de la Numérologie

 

La Numérologie est une science humaine et un art divinatoire très ancien. Elle semble aussi ancienne que l’écriture.

Dans notre monde tout est structuré à partir du nombre, c’est un moyen de nous repérer dans l’espace et dans le temps. La numérologie permet un accès à la connaissance de la personnalité, à la compréhension et à la maîtrise de l’avenir …

On retrouve la Numérologie chez des peuples qui ont laissé des traces écrites : chinois, hindous, chaldéens, égyptiens, babyloniens, grecs, romains. C’est à Pythagore, illustre mathématicien grec du VIème siècle avant J.C, que revient le mérite d’avoir codifié cet enseignement. Il a fondé une école et une société. Univers et cosmos sont des mots crées par lui.

numerologie-les-nombres La Symbolique des nombres 

Les nombres sont des formes actives, vivantes et qualitatives qui émettent des vibrations. La connaissance de leur symbolique nous permet d’utiliser au mieux nos énergies, notre potentiel physique, spirituel et intellectuel.

Afin de mieux vous familiariser avec la symbolique des nombres, je vais vous raconter une petite histoire que j’ai moi-même apprise de mon professeur…

L’homme 1 s’étant affirmé s’associe à la femme 2 et crée l’enfant 3, se met au travail et construit sa maison 4. Il s’installe dans la vie et goûte les plaisirs 5, assume ses responsabilités et apprécie les belles choses 6. Il prend le temps de réfléchir et de méditer 7, puis intègre les valeurs matérielles 8 et peut enfin penser aux autres 9.

La Numérologie s’est enrichie au cours du temps et ne cesse de nous surprendre. Nous allons avec elle de découvertes en découvertes.

 Différences entre Numérologie et Astrologie 

Il est courant de confondre l’astrologie et la numérologie car ces deux disciplines ont beaucoup de similitudes. Mais, sachez que l’Astrologie est basée sur la vibration des planètes au moment de votre heure de naissance et de votre date de naissance.

Alors que la numérologie n’est pas liée aux planètes mais à des lettres, c’est à dire à nos Prénoms et Nom (pour les femmes on utilise le Nom de jeune fille), transformées en chiffres qui eux-mêmes ont une vibration propre; aussi on prend en compte la date de naissance.

L’astrologie a 11 planètes, la numérologie quant à elle, a 9 nombres.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Le célibat en Europe

  Les célibataires européens sont-ils tous égaux face à leur intimité ? Tentons de percevoir …

Laisser un commentaire