Accueil - Couple - Il est temps de se quitter quand…

Il est temps de se quitter quand…

 

Du jour au lendemain, celui avec qui on croyait passer sa vie fait sa valise sans crier « gare ».

Il y a d’abord la colère et les larmes, puis on réalise qu’au fond il vient de nous rendre un fier service.

D’abord la nouvelle tombe comme un couperet. Puis elle résonne comme une gifle. Se faire plaquer c’est toujours cuisant.

D’un jour à l’autre, le quotidien et son cortège de repères sont bouleversés et, face à cette vraie révolution, on se retrouve impuissante, terrassée par une multitude de sentiments confus et plus humiliants les uns que les autres.

Pour certaines, c’est la jalousie qui mène la danse. La fierté et l’Ego en prennent un sacré coup : comment a-t-il osé me faire ça à moi ?

Puis c’est au tour du manque de s’installer, rentrer le soir dans un appartement vide, regarder les placards, vérifier pour la centième fois que le panier de linge sale est bien… vide.

Puis petit à petit, alors qu’on était certaine de ne pas s’en relever de si tôt, on commence par ne plus se sentir abattue, puis somme toute pas mal du tout, pour littéralement prendre la chose du bon côté.

Il nous a plaquée ! Et bien, c’est la meilleure chose qui pouvait nous arriver ! Certes, pour en arriver là, il faut du temps. Trois mois ou trois ans, c’est selon. Il y en a même qui ne s’en remettent jamais, dit-on. Quoiqu’en y regardant bien, rares sont celles aujourd’hui qui partent s’enfermer au couvent à la suite d’un « plaquage ».

Il est temps de se quitter quand...

Il est parti ? Bien débarrassée…

Parce qu’avant qu’il nous quitte, il faut bien avouer que cela ne marchait plus très fort. Certes, on ne s’engueulait pas du matin au soir, mais il y avait de plus ne plus de tensions.

En nous plaquant, il a eu le mérite de clarifier la situation. Et surtout le courage de faire ce qu’on aurait dû faire depuis longtemps.

A la fin d’une histoire, aussi passionnante, mièvre, géniale ou pourrie soit-elle, on se connaît nettement mieux soi-même. On sait ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas. Ce dont on peut s’accommoder et ce qui nous pèse.

Ce qu’on peut accepter et ce qui nous insupporte. Ce qu’on aime et ce qu’on aime pas. En bref, on est enfin armée pour attaquer les choses sérieuses : passer au suivant !

Il est temps de le quitter : les signes qui ne trompent pas…

1 – Bizarre, on n’arrête pas de me draguer.

2 – Je suis toujours fatiguée.

3 – Il ronfle et cela m’empêche de dormir.

4 – On n’a jamais envie des mêmes choses en même temps.

5 – On n’arrête pas de se disputer.

6 – Quand il rentre le soir, cela ne me fait ni chaud ni froid.

7 – J’appréhende le moment où nous allons nous mettre au lit.

8 – Ça fait longtemps qu’on n’a pas franchement rigolé ensemble.

9 – J’ai tout le temps envie de sortir.

10 – On ne fait plus rien à deux : il y a toujours du monde.

11 – Il me demande ce que je veux pour mon anniversaire.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 4.5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Réussir un dîner gourmand

  « Tu aurais du sel ?… Ça t’ennuie si je le repasse un peu sur …

Laisser un commentaire