Accueil - Couple - Il vous évite ? Réagissez !

Il vous évite ? Réagissez !

 

Voilà plusieurs semaines que vous attendez l’heureux événement. La joie est partagée, mais il ne se passe plus grand-chose dans l’intimité.

Avec votre Pierre, ça a toujours été la fête des câlins, mais depuis que vous attendez bébé, rien ne va plus. Finalement, dans votre tête les questions défilent : mais que se passe-t-il ? il ne m’aime plus ? il me trouve moche ?

L'amour en chiffresPourquoi se détourne-t-il ? Pourquoi n’est-il plus le fougueux amant que vous connaissiez ?

D’abord, il a constaté une moindre disponibilité de votre part. Les trois premiers mois de grossesse sont particulièrement éreintants: la fatigue, les nausées, le travail qui continue…

Sans compter que la tête n’y est pas non plus : on ne pense qu’à cet embryon qui se développe. De son côté, le futur papa ne veut pas vous brusquer et attendrait même plutôt votre feu vert.

Mais, ce n’est pas toujours aussi simple. Il faut aussi compter avec les appréhensions de ces messieurs. Incontestablement, il existe des hommes qui sont plus gênés pendant la grossesse. Beaucoup ont peur, particulièrement lorsque c’est la première.

La paternité qui s’annonce est pour eux une lourde responsabilité, ils ne se sentent pas capables, ou craignent de ne pas assumer la charge de la famille.

Traduction : les hommes cogitent de leur côté, c’est leur façon à eux de vivre la grossesse.

La couvadeCes questionnements inconscients se manifestent, notamment sur le plan sexuel, par un désintérêt manifeste pour la libido de leur compagne, ou la peur de faire mal au bébé.

Or cette peur, fréquente chez les futurs papas, est médicalement infondée. Au besoin, il faut oser poser des questions naïves au médecin : « A-t-on le droit de faire l’amour, Docteur ? ». La plupart du temps, la réponse sera positive. Sauf si la grossesse est pathologique, le col de l’utérus ouvert, il y a risque d’accouchement prématuré, ou les rapports entraînent des saignements ou des douleurs.

Dans un tel contexte, on se fait une raison, on a vraiment autre chose en tête… Il existe aussi des papas qui trouvent bizarre de faire l’amour à leur femme avec un gros ventre. Surtout qu’ils ont l’impression d’être en face de deux personnes plutôt que d’une seule.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Pertinence

Donnez une Note ....

User Rating: 4.55 ( 1 votes)

A Voir aussi

Une bonne douche

  Nous parlerons ici de la douche du soir, celle du matin étant plutôt vite …

Laisser un commentaire