Accueil - Maison - Jardin - Jolies tables de printemps

Jolies tables de printemps

 

 15 jolies tables de printemps se dressent en terrasse 

Puisez des idées déco dans ces jolis dressages de tables, pour recevoir au jardin ou sur votre terrasse

Pour réussir une belle table de saison, partir sur l’idée d’un thème et le décliner est toujours une démarche gagnante. Autre bonne idée, s’inspirer des alentours pour s’y intégrer en douceur. Voici 15 tables de printemps repérées sur Houzz qui ont particulièrement soigné leur mise en scène. Pour vous inspirer sans modération !

Les couleurs de la nature
 Les couleurs de la nature 

De la porcelaine toute blanche permet de mettre en valeur les mets colorés dignes de la cuisine provençale : le rouge des tomates bien mûres, le jaune des poivrons gorgés de soleil… Une nappe brune et des chaises vertes se fondent avec douceur dans le paysage.

Vive douceur

 Vive douceur 

Le bleu et le jaune, couleurs complémentaires, créent un choc de coloris qui réveille la brute fonctionnalité d’une table en béton. Choisis en pastel, ces coloris s’accordent en douceur à la lumière du couchant. On a l’impression d’une table à la fois tonique et alanguie.

 

Tout en nuances

 Tout en nuances 

En matière de dressage de tables, l’assemblage de tons d’une même couleur, que l’on nomme camaïeu, est toujours une valeur sûre. Ici, différentes nuances de gris sont utilisées avec des touches de noir et blanc. Pour éviter la monotonie, on a misé sur de petits bols verts et un jeu de formes carrées et rondes.

 

Table de printemps en camaïeu de gris

Autre exemple de camaïeu de gris (table, assiettes, serviettes, pot en zinc) avec cette table simple et de bon goût. Pour donner du peps à cette mise en scène bien sage, des bougies brillent sur de la mousse verte au centre de la table et la vaisselle, bicolore, offre un élégant jeu de motifs.

 

On dirait le Sud
 On dirait le Sud 

Une nappe de type Souleiado, une vaisselle en faïence émaillée jaune d’or et vert bouteille, une bouteille de rosé et des grillades parsemées d’herbes : bienvenue en Provence ! N’entendez-vous pas déjà le chant des cigales ?

 

Invitation au voyage
 Invitation au voyage 

Cette table se fond à merveille dans le décor en reprenant les couleurs de base de la palette : le blanc de la terrasse et le turquoise pâle de la piscine. On a envie de dire comme Baudelaire : « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. »

 

Accents d’outre-Manche

 Accents d’outre-Manche 

Le charme désuet de cet ensemble provient d’un mobilier d’intérieur chiné, aux pièces dépareillées et repeintes en vert amande. Le dressage de table, so British, joue sur un camaïeu de verts réveillés par une touche rose complémentaire, le tout en tons pastel.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Les Français rêvent de sécurité

  A quoi occupez-vous vos nuits ? A dormir oui, mais aussi à rêver d’une …

Laisser un commentaire