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La cellulite

 

Aliments à éviter

Le matin

Le miel, les muesli à plusieurs ingrédients, les confitures industrielles, le sucre blanc, les margarines, les pains à plusieurs céréales.

A midi et le soir

Les pizzas, les lasagnes, les alcools, le café, les fritures, les viandes grasses (mouton surtout), les charcuteries, l’excès de céréales ou de pommes de terre.

De façon générale, évitez :

– Le grignotage entre les repas.
– La suralimentation.
– Le tabac et les autres excitants.
– La sédentarité.
– Le stress.

Lutter contre la cellulite

Plantes utiles

– Ananas (tiges). En gélules.

– Fucus. A prendre en ampoules ou en gélules.

– Thé vert. En ampoules ou en gélules.

– Yam mexicain. Cette plante est mimétique de la progestérone, c’est à dire qu’elle a des propriétés similaires à cette hormone. Elle pourra donc en partie en combler votre déficit.

– Huile d’onagre. Cette huile contient des substances à partir desquelles votre organisme fabriquera de la progestérone.

Les différentes formes de cellulite

La cellulite aqueuse : celle-ci est accompagnée d’une forte rétention d’eau. Elle est liée à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique. Cela va entraîner une sensation de jambes lourdes et gonflées avec un aspect peau d’orange. Cette cellulite est souvent localisée au niveau des cuisses, mollets, à l’intérieur des bras et autour des chevilles.

Pour la combattre, les sports dans l’eau type aquagym, aquabiking seront vos meilleurs alliés ! Vous avez également l’aquadrainage lymphatique, l’endermologie et les massages dont le drainage lymphatique.

Côté alimentation, mangez des aliments qui limitent la rétention d’eau tels que les fruits et légumes qui contiennent beaucoup de vitamines (pommes, poires, ananas, myrtilles, oranges…) et éliminez ceux qui la favorise : le sucre industriel (les pâtisseries, les biscuits, les confitures…), le sel, le café..

Enfin en plus d’une alimentation saine et d’une activité sportive, vous pouvez utiliser les crèmes anti-cellulite.

La cellulite adipeuse : celle-ci est molle, ne fais pas mal au toucher et apparaît quand vous pincez votre peau. Elle est généralement liée à un surpoids (ou excès de poids) et à un manque certain d’exercices. Cette cellulite est souvent localisée au niveau du ventre et sur les hanches.

Pour la combattre, il faut avant tout perdre du poids !

Pratiquez une activité qui fera fondre votre graisse comme la course à pied, la natation ou encore le vélo. Complétez enfin tout cela en tonifiant votre corps.

La cellulite fibreuse : c’est la plus dure à déloger car installée depuis longtemps. Vous n’avez pas nécessairement de poids à perdre mais votre cellulite est située au niveau des cuisses, fesses et genoux.

Pour la combattre faite des exercices de renforcement musculaire ciblés au niveau des zones à problèmes et compléter par du cardio.

Côté alimentation, évitez le sucre industriel (les pâtisseries, les biscuits, les confitures, les boissons sucrées…). Enfin les crèmes anti-cellulite peuvent être intégrées à votre programme.

La cellulite mixte : c’est un mélange de cellulite aqueuse et adipeuse, elle s’installe un peu partout sur le corps. Dans ce cas-là, combinez les deux programmes.

 

 

 

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