Accueil - Couple - La demande en mariage

La demande en mariage

 

Veux-tu être ma femme ?

Un genou à terre, dans les règles de l’art, il vient de prononcer ces mots magiques. Muette d’émotion, vous avez mis un certain temps à bredouiller, susurrer puis, enfin, hurler un énorme « OUI ».

Sa toute petite phrase – et votre réponse – lieront vos deux vies pour longtemps. Et même si vous vivez ensemble depuis 3 ans, même si vous avez parlé de votre futur mariage pendant des heures et des nuits, vous prenez soudain conscience que vous n’entendrez (probablement) cette petite phrase qu’une seule fois dans votre vie.

Aujourd’hui, les demandes en mariage sont dégagées du formalisme d’antan et certains omettent de « faire leur demande » parce qu’ils partagent la vie et le lit de leur compagne depuis un certain temps. Mais pourquoi se priver de cet instant magique ?

Heureusement, l’immense majorité des hommes continue de demander leur compagne en mariage, parfois après une vie commune de longue durée, et bien que la tradition de la demande au père avec les gants « beurre frais » ne soit plus de rigueur. Certains ne manquent d’ailleurs pas d’imagination.

demande-mariage

Quel est l’endroit idéal pour faire sa déclaration ?

Il serait certainement très utile de faire appel à votre mémoire. Y a-t-il un endroit qui revêt une importance particulière pour vous deux, ou pour elle ? Il est en effet important de se retrouver dans un endroit familier où l’on se sent à l’aise, cela évoquera certainement de bons souvenirs et aura plus de chance de voir votre initiative couronnée de succès.

Vous envisagez peut-être de lui demander sa main au cours d’un dîner romantique, d’une balade le long de la plage, en appréciant un coucher de soleil à Montmartre, lors d’un week-end à la campagne avec le crépitement d’un feu de bois en fond sonore… ou bien placer l’évènement sous le signe de l’originalité et de la surprise. Cela est possible en fonction de la personnalité de votre amie et de votre budget.

Quelle que soit la situation, évitez toute source de stress, ne donnez pas non plus l’impression qu’elle n’a pas le choix, mais prévoyez une issue, un moment d’intimité, comme une bouffée d’oxygène, où le calme et la concentration lui permettront de prendre la bonne décision.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Victime d’un manipulateur destructeur

La victime sera sans doute dans une période de sa vie ou elle est déstabilisée …

Laisser un commentaire