Accueil - Beauté - L’Agenda de la beauté

L’Agenda de la beauté

 

Pour être belle et bien dans sa peau, il suffit parfois de faire simplement les bons gestes au bon moment.

Lesquels, à quel rythme et pour quels résultats ?

Pour vous aider, nous vous proposons un petit mémento beauté, à dérouler tout au long de la journée, des semaines… de l’année !

3 fois par jour…

Se laver les mains. On a tendance à les délaisser, alors que c’est la surface de notre corps la plus susceptible de véhiculer des bactéries. Après un lavage méticuleux, il faut les sécher soigneusement et appliquer une crème hydratante.

Se brosser les dents. Le brossage doit durer 3 minutes à chaque fois. Pas évident, donc, de bien se brosser les dents. Pour plus de facilité, pourquoi ne pas opter pour une brosse électrique ? Et pour plus d’efficacité utilisez un dentifrice soin complet avec action anti-bactérienne et effet blancheur.

2 fois par jour…

L'Agenda de la beautéSe doucher. Pour se réveiller du bon pied, se rafraîchir après le sport ou avant de sortir le soir… rien de tel qu’une bonne douche. C’est aussi le moment idéal pour chouchouter votre corps et transformer la toilette en soin. Pour un moment de plaisir intime et raffiné, prenez le temps de vous frictionner le corps avec des gels douche aux textures onctueuses et parfumées. N’hésitez pas à utiliser un gant de crin ou un loofah.

Hydrater ses mains. Pour être belle jusqu’au bout des doigts, pas de mystère : il faut prendre soin de ses mains. Le secret pour améliorer leur fermeté et leur élasticité ? Les hydrater avec un baume spécial pour les mains.

1 fois par jour…

Se démaquiller. Avant de dormir, démaquillez-vous le visage, pour que votre peau respire la nuit. Particulièrement fragile, l’épiderme des paupières ne supporte pas les textures grasses. Optez pour un démaquillant spécifique.

Hydrater et raffermir son corps. Beaucoup d’entre nous disent avoir la peau sèche, et pourtant nous sommes peu nombreuses à utiliser un lait corporel. Et vous ? Choisissez un lait hydratant qui combine des propriétés anti-oxydantes à celles des agents hydratants. Résultat : votre peau sera hydratée, plus élastique et plus lisse.

Se parfumer. Mettez une goutte de votre parfum aux endroits clés comme l’intérieur des poignets, l’arrière de l’oreille ou le creux des coudes…

3 fois par semaine…

Sublimer ses cheveux colorés. Après une coloration, vos cheveux sont brillants, doux et souples. Pour prolonger leur beauté, il suffit de les entretenir régulièrement avec un shampooing et un après-shampooing adaptés.

1 fois par semaine…

Exfoliez votre corps. Pour quelles raisons ? Tout simplement pour faire respirer votre peau et éliminer les cellules mortes. Sous la douche ou dans le bain, passez u produit exfoliant sur votre corps.

Appliquez un masque sur le visage. La pollution, le stress, le soleil, le froid… c’est rude avec la peau. Alors pour régénérer et hydrater la peau, n’hésitez pas à faire un masque chaque semaine.

Chouchoutez vos pieds. Pour avoir bon pied, bon œil, prenez le temps de de vous faire un petit massage des pieds. Commencez par le talon en effectuant des pressions avec vos pouces et remontez jusqu’aux orteils.

Bichonnez vos cheveux. Il existe plusieurs natures de cheveux : raides, frisés, gras, secs… Mais quel que soit votre type de cheveux, ils ont besoin d’une cure de beauté. Et pour cela, quoi de mieux qu’un masque réparateur. Pour des cheveux incroyablement doux au toucher, soyeux, souples et pleins de vie.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 3.95 ( 1 votes)
Voir

A Voir aussi

Un Halloween d’enfer

  Vous voulez impressionner ou effrayer vos invités sans vous ruiner pour le 31 octobre …

Laisser un commentaire