Accueil - Couple - L’amour c’est la santé

L’amour c’est la santé

 

Vous essayez d’avoir une hygiène de vie irréprochable en modérant votre consommation d’alcool, de tabac, de sucre, de matières grasses, vous songez même sérieusement à vous remettre à pratiquer un peu de sport…

« Très bien », vous dira votre médecin. « Et faites donc l’amour ! » sera-t-il tenté de vous conseiller, tant les rapports sexuels font du bien à tout l’organisme.

Bénéfique pour la beauté

Des seins au top…

La poitrine est la grande héroïne des préliminaires. Les caresses font gonfler les seins et la stimulation des têtons libère une hormone appelée l’ocytocine. Celle-ci, généreusement produite lors de l’orgasme, engendre cette douce sensation de bien-être et préviendrait l’apparition du cancer du sein.

Des abdos en béton…

Que l’on soit fidèle au classique missionnaire ou adepte du Kama Sutra, les muscles abdominaux participent à l’acte sexuel et s’en trouvent ainsi renforcés. Sans oublier l’effet tonique de la respiration qui s’accélère en plein effort.

Faites l’amour, c’est bon pour la santé !

Une jolie peau…

En augmentant la sécrétion des oestrogènes, hormone sexuelle féminine, le plaisir aurait une influence sur le taux de collagène et donc l’élasticité de la peau, mieux hydratée, plus lisse et plus lumineuse.

A l’inverse, l’abstinence permettrait aux androgènes, hormones mâles, de provoquer acné et autres imperfections de la peau.

Un poids stable…

La libération d’endorphine, hormone du plaisir, a pour effet de freiner les crises de boulimie et autres troubles alimentaires. La satisfaction sexuelle joue sur l’équilibre psyaffectif et l’estime de soi. De plus, on perdrait 200 calories pour 20 minutes passées à faire l’amour, soit l’équivalent de 30 minutes de tennis !

Pour rester jeune….

Faire l’amour trois fois par semaine permettrait de paraître plus jeune, de dix ans au moins. Une étude atteste d’ailleurs que les hommes âgés de 45 à 59 ans qui ont au moins 2 relations sexuelles par semaine ont un taux mortalité 2 fois plus bas que ceux qui ont des rapports une fois par mois.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note...

User Rating: 4.65 ( 1 votes)

A Voir aussi

Comment bien élever un chaton ou un chiot ?

  Pour un compagnonnage agréable, il convient d’instaurer un respect mutuel avec un minimum de …

Laisser un commentaire