Accueil - Beauté - L’Après douche et après bain

L’Après douche et après bain

 

Après votre bain ou votre douche, votre peau à été débarrassée des impuretés et de la poussière accumulées dans la journée. Passez-maintenant au soin proprement dit.

Appliquez un lait corporel (ou une crème, si vous préférez sa consistance) et commencez à l’étaler sur le corps en massages légers. Les massages se font toujours en remontant vers le cœur.

Commencez par les chevilles et remontez en petits mouvements circulaires jusqu’au mollets, les genoux, les cuisses et les fesses. Ensuite, les poignets, les bras et les épaules. Appliquez votre produit sur le ventre et massez, toujours en remontant au cœur. Si vous avez un peu de cellulite ou de peau d’orange, profitez de ces massages pour « pétrir » la peau. C’est le seul moyen de voir s’atténuer ce petit défaut.

L'Après douche et après bainPour la poitrine, le mouvement doit partir du cou et redescendre vers les seins. Puis massez les seins en mouvements circulaires remontants.

Pour le dos, c’est plus délicat : mettez un peu de produit sur un linge recouvert d’un gant de toilette et frottez votre dos pour l’appliquer, comme si vous vous essuyiez le dos. Lorsque l’on vous dit massage, il s’agit en fait d’appliquer un produit et de le faire pénétrer dans la peau. Inutile de vous lancer dans un massage de sportif ou de kiné.

Le produit que vous utiliserez sera fonction de ce que vous en attendez. Ce pourra être une crème anti-vergetures pour les cuisses, une crème raffermissante pour les seins et un lait rafraîchissant pour les jambes. A vous de voir. Les cosmétique actuels vous proposent une gamme étonnante de produits variés.

Appliquez un peu de crème pour les pieds en ayant soin de bien la faire pénétrer et n’oubliez pas d’en mettre aussi entre les orteils. Les mains se soigneront en même temps que le visage.

Prenez enfin votre boîte de talc et, au moyen d’une houppette, poudrez-vous le corps. C’est très féminin et vous n’aurez plus l’impression d’être glissante comme une anguille.

Vous voilà prête à affronter la soirée ou la nuit. Et demain matin, une petite douche rapide suffira à vous remettre les idées en place.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.45 ( 1 votes)

A Voir aussi

Manger plus en hiver

  La réponse est NON, il ne faut pas manger davantage en hiver même si …

Laisser un commentaire