Accueil - Beauté - L’art du parfum

L’art du parfum

 

L’Extrait de parfum

L’Extrait est l’âme du parfum. Il en est la forme la plus riche, la plus concentrée, la plus fidèle et la plus enveloppante. Contrairement aux idées reçues, ne le réservez pas pour le soir, profitez-en dès le matin car, bien utilisé, l’Extrait n’est jamais trop fort.

Le Parfum

Il est fait pour vivre sur la peau et évoluer en osmose avec elle. C’est le Parfum pour soi, intimiste. Authentique et personnel, il est interprété différemment par chaque femme.

Appliquez quelques gouttes à même la peau, aux points de pulsation.

Ces points clés sont : la base de la nuque, la naissance des cheveux, le creux de la poitrine, l’intérieur des poignets et des coudes et derrière les genoux. Mais jamais sur un vêtement.

L’eau de toilette

Indispensable complément de l’Extrait, l’Eau de Toilette est plus fraîche et plus riche en notes de tête et donc à diffusion plus rapide.

Contrairement à l’Extrait, l’Eau de Toilette laisse derrière soi un véritable sillage mais sa tenue est limitée dans le temps. C’est pourquoi il est nécessaire de répéter les applications plusieurs fois dans la journée et d’utiliser l’Extrait pour mieux appuyer sa tenue.

Vaporisez généreusement l’Eau de Toilette sur les vêtements (sauf les tissus délicats) et éventuellement les cheveux.

N’oubliez pas de parfumer l’ourlet de vos jupes, le châle ou l’écharpe qui sont d’excellents supports car ils bougent avec vous.

Le parfum

L’eau de parfum ou Parfum de toilette

L’Eau de Parfum a parfois une concentration qui est le double de celle de l’Eau de Toilette.

Sa concentration étant beaucoup plus intense, elle laisse un sillage exceptionnel qui impose et souligne fermement la présence de celle qui le porte.

Utilisez l’Eau de Parfum comme l’Eau de Toilette en l’appliquant sur les vêtements et sur les cheveux.

Petits conseils

Pour sublimer votre sillage, ajoutez quelques gouttes d’Eau de Parfum ou d’Extrait à votre crème pour le corps déjà parfumée. Faites le mélange au creux de votre main puis procédez à l’application.

Autre astuce pour affirmer la présence de votre parfum : versez quelques gouttes d’Eau de Parfum dans l’eau de rinçage de votre lingerie.

Enfin, n’oubliez pas les cheveux ! Ils constituent un excellent support olfactif. Une ou deux gouttes d’Extrait sur le peigne et la brosse permettent une remarquable diffusion de votre parfum.

Comment conserver son parfum ?

Qu’il ait déjà été ouvert ou non, l’humidité, la lumière et la chaleur sont les ennemis du parfum.

Lorsque votre parfum est en cours d’utilisation, c’est-à-dire déjà ouvert, conservez-le dans un endroit frais, épargnez-lui le contact de l’air, soit en utilisant un vaporisateur, soit en le conservant dans son écrin, soigneusement fermé.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 3.6 ( 1 votes)

A Voir aussi

OUI aux jardins

  A la question « A l’avenir, si vous pouviez moduler votre habitat actuel, sur quels …

Laisser un commentaire