Accueil - Couple - Le célibat en Europe

Le célibat en Europe

 

Le célibat en Europe : What about Sex ?

Les célibataires européens sont-ils tous égaux face à leur intimité ?

Tentons de percevoir de quelle manière le sexe est perçu dans les différents pays européens et quelles sont les particularités nationales …

C’est No Way !

Parmi les mauvais côtés qui dérangent les célibataires, les « tue-l’amour » sont nombreux.

En France et en Angleterre par exemple, 79% pensent qu’il est rédhibitoire de vivre une histoire de cœur avec une personne mariée (romantiques ou hypocrites ?).

Allemands, Suisses et Autrichiens, ne supporteraient pas de leur côté que leur partenaire fasse preuve de méchanceté (72%).

Chez les Scandinaves, les célibataires se méfient avant tout des gens peu fiables qui ne leur inspireraient pas confiance (80%).

Chaque pays possède ensuite ses spécificités : les Anglais aiment être séduits par le sens de l’humour (78%), les Français détestent avoir à faire à un vaniteux (73%) tandis que les Italiens n’imaginent même pas une relation avec quelqu’un qui aurait mauvaise haleine (79%). Enfin, les Espagnols n’envisagent pas une relation avec une personne dotée d’une personnalité dominante (72%).

Le célibat en Europe

Êtes-vous un bon amant ?

Si l’on change d’univers, parmi les qualités recherchées, celle « d’être un(e) bon(ne) amant(e) » séduit 72% des Espagnols.

Les Français étant un peu en deçà (62%) mais devant les Belges qui ferment la marche avec 53% de réponses.

Mais il n’y a pas que le sexe dans la vie, il y a aussi le sex-appeal. Les Italiens et les Anglais l’ont bien compris, puisque 66% des interrogés citent cette caractéristique en bonne place, tout le contraire des Hollandais (52%).

Célibataires… : What about Sex ?

Venons en au fait : Quel est le pays qui accorde le plus d’importance à un physique agréable ?

Cette question apporte des réponses très hétérogènes selon les pays. Sans plus attendre, c’est la France qui arrive en tête avec 65% de personnes qui misent tout sur le physique, devant les Suisse (60%) et les Belges (57%).

A l’inverse, si l’on ne souhaite pas être jugé sur son physique de prime abord, il vaut mieux aller en Espagne, ou seuls 36% des célibataires sont regardants sur ce critère.

Il n’y a pas que le sexe dans la vie

Les célibataires pour lesquels les rencontres se concrétisent le plus souvent habitent plutôt dans le sud de l’Europe, comme en Italie (55%), préférentiellement aux pays nord-européens (30% par exemple pour les Pays-Bas).

Parmi les célibataires concrétisant le plus de relations à court terme, c’est plutôt du côté de l’Espagne (70%), de l’Irlande (69%), de l’Italie (63%) et de la France (61%) qu’il faut chercher.

A l’inverse, Allemands et Hollandais apparaissent plus romantiques, puisqu’ils sont moins d’un sur deux à se soumettre au 5 à 7.

Sexer ne fait pas le bonheur

Et pourtant, faisons référence à la toute première question (L’amour, les Français et l’Europe), montrant que les célibataires les plus heureux sont les Hollandais (62%).

Eh bien contre toute attente, ce sont les célibataires européens qui ont le moins de relations sexuelles.

A l’inverse, les plus malheureux à affronter le célibat sont les Français accompagnés des Italiens (35% de satisfaits seulement), les champions du sexe. Nous laissons donc libre cours à votre interprétation …

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ....

User Rating: Be the first one !

A Voir aussi

Les Français rêvent de sécurité

  A quoi occupez-vous vos nuits ? A dormir oui, mais aussi à rêver d’une …

Laisser un commentaire