Accueil - Beauté - Le démaquillage

Le démaquillage

 

Parce que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous maquiller, et parce que nous devenons de plus en plus exigeantes… une nouvelle génération de démaquillants adaptés arrive sur le marché.

Démaquillants à l’eau, à l’huile, laits démaquillants, toniques, gels …

À enlever avec un coton ou à faire mousser avec les doigts, pas facile de se décider dans cette jungle de produits. Voici quelques conseils à adopter avant de choisir votre démaquillant…

Évitez de laver votre peau avec de l’eau et du savon. Trop agressif, le savon déséquilibre l’acidité naturelle du film protecteur de la peau et l’eau assèche énormément la peau. Vous risquez de vous retrouver avec un effet écailles de serpent.

Fuyez les démaquillants parfumés ou à base de colorant, ils provoquent des picotements ou des irritations.

N’oubliez jamais de vous démaquiller le soir, même si cela peut vous paraît rébarbatif ou s’il est 5 heures du matin ! Toute la journée, votre peau a accumulé des impuretés. Elle a besoin de respirer pour se régénérer.

En un seul geste, les démaquillants purifient la peau et libèrent les pores de toute impureté. Ils sont indispensables si vous voulez qu’elle soit resplendissante le lendemain.

Le démaquillage

Choisir un démaquillant

Dans le cas où vous avez une peau sensible ou sèche, optez pour les textures ultra-douces et nourrissantes tels que des émulsions sans rinçage, riches en divers actifs hydratants, qui vous offriront une sensation de souplesse et de douceur à votre peau. Si vous aimez le lait ou l’huile démaquillante, pour bien se démaquiller, vous pouvez essuyer votre visage avec un coton imbibe de cette lotion.

Dans le cas où votre peau est grasse ou mixte : Pour bien se démaquiller, choisissez des produits qui contiennent des huiles essentielles purifiantes. Utilisez des gels nettoyants non gras et frais qui purifient l’épiderme et la tonifient. Les eaux démaquillantes sont recommandés aux peaux mixtes ou grasses, ayant une action aussi tonifiante et nettoyante.

Les produits démaquillants

– Le lait démaquillant, qui est doux et s’applique sur la peau et se retire avec un coton.
Les laits sont recommandés pour tous les types de peau.
– Les eaux démaquillantes, qui ont la propriété de nettoyer et tonifier à la fois.
Elles aussi peuvent être utilisées pour tous les types de peau.
– Les crèmes et les gels démaquillants, pour une peau uniforme et lisse, en nettoyant la peau en profondeur.
Après l’application, elles se rincent. Les crèmes et les gels démaquillants conviennent aux peaux grasses et mixtes.
– Les mousses démaquillantes.
Pour bien se démaquiller, avant d’appliquer la mousse, il faut humidifier la peau. Les mousses sont surtout recommandées pour les peaux acnéiques et grasses.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Notez-le ....

User Rating: 4.6 ( 1 votes)

A Voir aussi

Manger plus en hiver

  La réponse est NON, il ne faut pas manger davantage en hiver même si …

Laisser un commentaire