Accueil - Maison - Déco - Le Feng-Shui

Le Feng-Shui

 

Véritable phénomène de mode, il débarque en force dans nos librairies et envahit nos magazines préférés. Le Feng Shui connaît actuellement un véritable engouement à travers le monde.

Issu de la tradition chinoise, le Feng Shui, qui signifie « vent et eau », consiste à aménager un espace de façon à optimiser la circulation de l’Énergie Cosmique en vue d’améliorer la qualité de vie et la rendre plus fructueuse.

Autrement dit l’environnement est peuplé d’énergie qui circulent et influencent notre santé, nos émotions, notre comportement…. Si on réussit, la vie sera belle, sinon attention les dégâts !

Le Feng Shui pourrait paraître aux yeux de certains comme une pure arnaque mais il faut savoir que de plus en plus de professionnels de l’aménagement s’appuient sur les règles du Feng Shui. Il paraîtrait même que le bureau ovale de la maison blanche est victime de cette tendance. Il existe aujourd’hui beaucoup d’ouvrages vulgarisés de cette pensée orientale. Vulgarisés car les détails philosophiques et autres auraient vite fait de faire perdre patience à beaucoup d’entre nous.

Née il y a 4 000 ans, cette pratique chinoise visant à vivre en harmonie avec son environnement grâce au respect des énergies s’offre, en effet, un retour apprécié. Quelles sont les règles? Comment obtenir santé, bonheur et richesse en aménageant différemment sa maison ou son bureau ?

 

 

Sophie le 12 septembre 2000

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: Be the first one !

A Voir aussi

Pliez vos serviettes

  Le temps des réceptions estivales arrive, voici une idée simple et rapide pour plier …

Laisser un commentaire