Accueil - Maison - Jardin - Un gazon à faire pâlir vos voisins

Un gazon à faire pâlir vos voisins

 

Gazon : Un entretien régulier
Un entretien régulier

Près d’une terrasse, le gazon apporte une note de nature et de détente. La tonte devra être régulière et fréquente afin de ne pas donner le sentiment de désordre et de négligé. Les tondeuses hélicoïdales sont les meilleures et les plus adaptées.

Évitez le mulching, hachage des brins qui restent sur le gazon pour le nourrir. Sinon, vous traînerez de l’herbe sur la terrasse elle-même.

Et après dîner : une partie de pétanque entre amis, ou autres jeux d’extérieur en famille comme le criquet, le tonneau ou les anneaux.

 

Gazon : Maîtrisez votre arrosage
Maîtrisez votre arrosage

On ne peut imaginer un gazon sans arrosage. Si vous optez pour un arrosage programmé et tout automatique, vous ne serez pas contraint de retrouver votre green complètement grillé à votre retour de vacances.

Et, s’effectuant souvent la nuit, vous serez libéré de cette contrainte. Le gazon demande en effet un arrosage léger, fin et long pour être vraiment profitable. Il existe sinon des arroseurs spécifiques et nomades.

Comptez bien le temps pour un arrosage pertinent.

 

Aménagez un beau gazon anglais
Aménagez un beau gazon anglais

Un beau gazon anglais est un mélange de petites graminées fines, qui poussent peu, et demande des arrosages et un entretien réguliers. Il faudra absolument le protéger de toute invasion d’herbes non désirées pouvant mettre en péril l’aspect du tapis moelleux

. Il faudra également penser à faire des semis réguliers du même mélange, plutôt en automne, puisqu’il est essentiel de tondre très régulièrement ce type de gazon.

Ainsi, les graminées ne monteront pas à graines et ne pourront se reproduire naturellement. Les herbes n’ayant pas toutes la même durée de vie, vous serez sûr que votre gazon restera homogène.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.55 ( 1 votes)

A Voir aussi

Customisez vos bocaux de cuisine

  Vous en avez assez des boîtes en carton et des vilains sachets qui envahissent …

Laisser un commentaire