Accueil - Quotidien - Argent - Le Guide des économies

Le Guide des économies

 

FOURNITURES SCOLAIRES

A la rentrée, vos enfants vous demandent les dernières marques en vogue. Alors pour leur faire plaisir tout en faisant des économies, misez sur les marques bon marché et accordez-leur le stylo ou le cahier de leur rêve. Achetez vos fournitures par lots, côté budget, vous y gagnerez beaucoup. Faites vos courses dans les grandes surfaces, elles font des dizaines de promotions au mois de septembre.

Le cartable de votre bout de chou doit être solide pour qu’il dure toute l’année, optez pour les modèles renforcés avec protection intérieure et bretelles matelassées. Pratiques et économiques, les gibecières sont parfaites pour le dos des écoliers.

Achetez plutôt les lots de stylos de plusieurs couleurs. Les stylos basiques ont fait leur preuve comme le stylo 4 couleurs qui combine efficacement économie et qualité en réunissant les couleurs les plus utilisées en un seul stylo.

C’est aussi le moment de faire le plein de feuilles blanches, de calques. Les grandes surfaces ne seront jamais autant achalandées. Si vous achetez plusieurs cahiers, pensez à le prendre de couleur différentes pour chaque matière. Et surtout, n’attendez pas le dernier moment pour faire ces emplettes car vous risquez de rater les bonnes affaires et surtout de ne plus trouver ce dont ils ont besoin.

Le Guide des économies

MAGASINS D’USINE

Les magasins d’usine ont le vent en poupe, ils poussent comme des champignons, et pour cause, leur succès était programmé. En effet, nombre des plus grandes marques de vêtements – mais pas seulement – possèdent un magasin d’usine, dans lequel il est possible de faire des économies conséquentes : jamais moins de 30%.

Les articles qu’on y trouve sont-ils toujours d’actualité ? Évidemment puisqu’il s’agit des stocks très récents qui n’ont pas trouvé preneurs… Véritable phénomène de consommation, les magasins d’usine ont donné naissance à des centres commerciaux qui leur sont entièrement dédiées.

Ainsi, Marques Avenue ou Quai des Marques sont les principaux centres que l’on trouve désormais un peu partout en France. Initialement localisés à Troyes, vous pouvez maintenant y faire vos emplettes à Bordeaux, Marseille, Lille ou Strasbourg.

MÉDICAMENTS

Aussi sûrs et efficaces que les médicaments traditionnels prescrits jusqu’à maintenant, les médicaments génériques ont l’immense avantage d’être de 30 à 50% moins chers.

Copie conforme d’un médicament original (aussi appelé princeps), le générique en utilise la même molécule, le brevet étant tombé dans le domaine public. Si votre médecin ne les prescrit toujours pas lors de vos visites dans son cabinet, n’hésitez pas à lui en faire la demande.

Ces médicaments ‘génériques’ sont destinés à mieux limiter les dépenses de santé, sans nuire à la qualité des soins. Fiables, ceux-ci vont vite alléger vos inévitables dépenses de santé…

PHOTOS

Pour vos photos de famille, mettez-vous au numérique. Même si ces appareils sont plus chers à l’achat, vous y gagnerez au moment du développement avec la garantie de photos réussies. Aussitôt la photo prise, vous pouvez vous rendre compte du résultat et si elle ne vous plaît pas, vous la supprimez.

C’est aussi la fin des pellicules au nombre de poses restreint grâce aux cartes-mémoires qui stockent toutes les données et que vous videz en transférant vos photos sur votre ordinateur. Les fichiers multimédias remplacent alors le traditionnel album photos.

Et pour garder une trace plus matérielle, le développement d’après fichier numérique reste à portée de bourse. Vous paierez environ 0,55 € la photo 10*15 qu’elle soit numérique ou sur pellicule, mais certaines sociétés cassent les prix.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Halloween

  Quelque chose se cache derrière Halloween. Là, dans l’ombre des temps celtiques oubliés, se …

Laisser un commentaire