Accueil - Famille - Bébé - Le prénom féminin le plus populaire

Le prénom féminin le plus populaire

L’experte Laura Wattenberg a fait des recherches approfondies pour Babynamewizard.com sur les prénoms féminins les plus donnés à travers le monde.

Et c’est le nom de      Sophia     (Sofie en Norvège, Zsófia en Hongrie et autres variantes) qui est le plus populaire !

Après une collecte de statistiques dans 49 pays du monde, Laura Wattenberg a remarqué que ce prénom-là se classait 1e dans neuf pays, 2e et 3e dans 20 autres pays et dans le Top 25 des 2/3 des pays pratiquant cette analyse de popularité des prénoms.

Sophia est très prisée partout où qu’elle se trouve. En russe ou en italien, pas de barrière aux frontières puisqu’il est donné dans 22 langues différentes ! Ceci dit, on ne peut pas donner de chiffres mondiaux à proprement parlé car tous les pays de la planète ne réalisent pas de statistiques à ce sujet.

Le prénom féminin le plus populaire

Pourquoi tant d’amour pour ce prénom ?

L’experte en prénoms ne s’explique pas d’où provient cette influence, mais la beauté éternelle de Sophia Loren y est peut-être pour quelque chose…

« J’ai été très surprise que tant de langues et tant de cultures différentes arrivent à entendre le même son, raconte Laura Wattenberg à LiveScience. Ça dit vraiment quelque chose sur la manière dont la culture est transmise aujourd’hui ».

Alors, si avec votre prénom Sofia/Sophia et ses variations, vous vous sentez « commune », dites-vous qu’il y a forcément une raison pour laquelle votre prénom est si populaire, bien qu’elle soit encore méconnue…

 

 

 

 

 

 

 

A Voir aussi

Menus spécial Fête des mères

    Votre maman… elle est plutôt tradition, nouvelle cuisine, inventive ? Découvrez nos idées …

Laisser un commentaire