Accueil - Beauté - Le soleil sous haute protection

Le soleil sous haute protection

 

A partir de l’Index UV , on peut déterminer pour chaque type de peau : en combien de temps, sans protection, on reçoit un premier coup de soleil.

Le dispositif français fournit les données adaptées aux deux types de peau : sensible/enfant (phototype I, 1 D.E.M. = 21 mJ/cm²) et normale (phototype III, 1 D.E.M. = 42 mJ/cm²).

C’est en fonction de l’Index UV , et naturellement du type de peau, que peut se faire le choix d’une protection appropriée.

 Index UV 1 & 2 – Faible 

° Il est tout de même conseillé de porter des lunettes de soleil.

 Index UV 3 & 4 – Modéré 

° Sans protection, les peaux sensibles et les enfants recevront un premier coup de soleil en 40 minutes.
° Il leur est conseillé de porter lunettes, chapeau et d’appliquer soigneusement une crème FPS 15.

Le soleil sous haute protection Index UV 5 & 6 – Élevé 

° Sans protection, les peaux sensibles et les enfants recevront, un premier coup de soleil en 25 minutes. Evitez d’exposer les jeunes enfants, portez des lunettes de soleil, un chapeau, un T-shirt et appliquez toutes les heures soigneusement une crème FPS 25 sur les zones exposées.
° Les peaux normales recevront, sans protection, un 1er coup de soleil en 50 min. Portez lunettes de soleil, chapeau et appliquez une crème FPS 15.

 Index UV 7 & 8 – Très fort 

° Les peaux sensibles et les enfants recevront, sans protection, un premier coup de soleil en moins de 20 minutes. Entre 12 et 16 heures, évitez d’ exposer les enfants, portez des lunettes de soleil, un chapeau, un T-shirt et appliquez toutes les heures une crème FPS 40 sur les zones exposées.
° Préférez l’ombre au plein soleil. Les peaux normales recevront, sans protection, un 1er coup de soleil en 40 min. Il est conseillé de porter des lunettes de soleil, un chapeau, un T-shirt et d’appliquer soigneusement une crème FPS 25.

 Index UV 9 & + – Extrême 

° En montagne, au printemps et en été, en France : Les peaux sensibles et les enfants recevront, sans protection, un premier coup de soleil en moins de 15 minutes.
° Nous vous conseillons fortement de rester sous un abri. Si vous êtes obligés de vous exposer, protégez vous au maximum : lunettes de glacier, chapeau à bords larges, vêtements, crème FPS 40 toutes les ½ heures sur les zones exposées.
° Les peaux normales recevront, sans protection, un premier coup de soleil en moins de 30 minutes. Portez des lunettes de soleil, un chapeau, un T-shirt et appliquez soigneusement, sur les zones exposées, une crème FPS 40.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Comment occuper vos enfants à la maison

  Voici 12 astuces pour faire des journées pluvieuses des moments privilégiés en famille. Automne …

Laisser un commentaire