Accueil - Loisirs - Détente - Le Tablet PC débarque

Le Tablet PC débarque

Dans la famille portable, voici le dernier né : le PC tablette.

C’est un véritable multifonction qui vous servira tour à tour de bloc-notes, d’ordinateur personnel, de PDA ou de lecteur DVD.

Le tout pour moins de 1,5 kg et un format proche du A4. Prix de départ : environ 3000 €…

Appareils hybrides, technologies croisées entre le PC portable et le PC de poche, les PC Tablettes ont de l’allure. Avec un poids ne dépassant pas 1,5 kilo et des dimensions voisines du format A4, ils combinent à la fois autonomie et performance. Une autonomie qui varie selon les modèles entre 5 et 21 heures, et des performances dignes de celles d’un ordinateur personnel.

Avec en plus, quelques innovations qui pourraient bien révolutionner votre utilisation du PC. Exit les traditionnels clavier et souris, place au stylet et à la voix pour diriger l’ordinateur. Les nostalgiques pourront toujours connecter un clavier via un port USB ou une liaison infrarouge, le temps de s’habituer (cependant sur certains modèles comme le Jordana 720 chez HP ou le TMC 100 chez Acer, le clavier a été conservé pour plus de modularité).

Le Tablet PCEn effet, la modularité est bien le maître mot de ce concept : votre ordinateur joue tour à tour le rôle d’un PC de poche, d’un bloc-notes, ou encore d’un ordinateur personnel.

La technologie de l’encre numérique le transforme en un simple cahier sur lequel il est possible de prendre des notes en réunion, ou de faire des commentaires manuscrits sur des documents déjà reçus. Puis, le logiciel d’analyse d’écriture manuscrite transpose vos pattes de mouche dans un format Word classique, compatible avec vos autres applications.

Véritable caméléon, le Tablet PC, grâce à une station d’accueil ou une baie modulaire, se changera en ordinateur de bureau complet (lecteur CD, DVD, disquette, graveur…). De plus, tous les modèles sont dotés d’un modem intégré avec connexion sans fil et vous permettent d’être tout le temps connecté à Internet et de recevoir vos e-mails sans problèmes.

De leur côté, les éditeurs de logiciels se sont déjà préparés et proposent leurs logiciels comme Word, Outlook, Acrobat Reader en versions améliorées pour tablet PC (versions adaptées au stylet et éventuellement à la voix).

Mais forcément, ce condensé de technologies a un prix. Il faut compter 3000 € pour un appareil d’entrée de gamme. Alors patience, avec le temps, comme nombre de technologies, elle se démocratisera et passera du secteur professionnel à celui des particuliers.

 

 

Marie le 17 juillet 2002

 

 

 

Vous aimez cet article ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le...

User Rating: 4.3 ( 1 votes)

A Voir aussi

Un Halloween d’enfer

  Vous voulez impressionner ou effrayer vos invités sans vous ruiner pour le 31 octobre …

Laisser un commentaire