Accueil - Beauté - Le teint

Le teint

 

Le visage est fait de courbes, de vallons et de creux.Ces particularités donnent le « caractère » du visage. Il ne suffit pas d’appliquer un fond de teint bien couvrant pour préparer la base du maquillage.

Il faut travailler avec ces particularités, en donnant du relief ici, en estompant là, bref, il faut jouer en douceur avec les tonalités.

La première chose à faire est d’unifier le teint.Après avoir fait votre toilette et appliqué vos soins, commencez votre maquillage.

Préparez les produits de base dont vous aurez besoin : mouchoirs de papier, cotons-tiges pour réparer les erreurs et les bavures, éponges à maquillage pour appliquer le fond de teint, pinceaux pour la poudre et le blush, le fond de teint, un anti-cernes, de la poudre libre translucide et un fard à joues.

Le TeintLe fond de teint

Choisissez-le très soigneusement. Essayez des échantillons sur le dos de la main et à l’intérieur du poignet pour le voir à la lumière du jour. Si vous ne trouvez pas la même teinte que votre carnation, choisissez-le à peine plus foncé, jamais plus clair, excepté si vous avez quelques rides, en quel cas vous prendrez un fond de teint de votre carnation ou un ton plus clair. Vous pouvez aussi mélanger deux couleurs pour vous rapprocher le plus possible de la teinte souhaitée, à condition que les deux fond de teint utilisés soient de la même marque et de la même texture. Sur une peau ridée, il est impératif d’avoir la main légère. Une couche trop épaisse rehausserait les rides et donnerait un air de masque figé.

L’anti-cernes

Il faut qu’il soit plus clair que le fond de teint. L’anti-cerne sert à masquer les zones d’ombres du visage. On trouve maintenant des «  »illuminateurs » ». Moins couvrants que l’anti-cernes, ils servent de touches de lumière pour mieux sculpter le visage en éclaircissant certaines zones.

La poudre libre

Elle fixe le fond de teint et empêche le visage de briller. La poudre libre est disponible en diverses teintes. La plus intéressante est la « translucide ». Poudre caméléon, sa couleur neutre ne risque pas de modifier la structure établie précédemment avec le fond de teint et l’anti-cernes. On trouve aussi des poudres mauves, vertes, etc… Le vert sert à atténuer la couperose, tandis que le mauve estompe les rougeurs.

Le blush

Rose, brun ou orangé, il faut que sa teinte vous mette en valeur. Choisissez-le en fonction de votre fond de teint. Si le fond de teint tire sur le jaune, un blush rose ne conviendra pas ; si votre teint est plutôt rosé, un blush rose vous donnera bonne mine, alors qu’un blush orangé vous donnera une petite mine !

Pour avoir un effet légèrement rajeunissant, choisissez un blush rose-brun ou pêche, à peine plus foncée que le fond de teint.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 4.65 ( 1 votes)

A Voir aussi

Belle au quotidien

Chacune de nous souhaite être belle à petit prix et en toutes circonstances. Cependant, avec …

Laisser un commentaire