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Les aliments à éviter pour avoir un ventre plat

 

Rares sont les personnes conscientes que la consommation de certains aliments peut causer des problèmes de santé. En effet, certains aliments peuvent provoquer des sensations de ballonnement ou même une augmentation du stockage des graisses au niveau abdominal.

Parce que nous connaissons toutes la gêne que procure un ‘petit’ ventre rebondi voici une liste des aliments à éviter à tout prix.

1 – Les aliments frits

Les aliments frits sont remplis de graisses, trop en consommer peut provoquer des ballonnements car le corps a du mal à les digérer ! Les chips et fritures sont en tête des aliments à éviter car ils ralentissent le transit intestinal. Si vous vous ne sentez pas bien après un plat aussi copieux, c’est normal, vous pouvez y remédier en préparant des tisanes ou bien des jus… Dites-vous que c’est la dernière fois !

2 – Le pain blanc

Le pain blanc est fabriqué à partir de farine raffinée, celle-ci provoque une augmentation du niveau de glycémie dans l’organisme. Cette hausse permet de libérer une plus grande quantité d’insuline qui favorise le stockage des graisses autour des abdominaux. Ainsi, si vous avez envie de maigrir vite, surtout au niveau du ventre, pensez à remplacer le pain blanc par le pain complet.

Plat  le ventre !

3 – Les légumes secs

Entre lentilles, pois-chiche… les légumes secs provoquent souvent  des ballonnements. Ces féculents sont mauvais pour les personnes souhaitant un ventre plat car ils sont difficiles à digérer. Les légumes secs irritent en effet vos intestins et font gonfler votre estomac en provoquant des flatulences. Alors, allez-y doucement !

4 – La charcuterie

La charcuterie est un aliment chargé en méfaits. En plus du fait que les graisses saturées qu’elle contient bloquent la circulation sanguine, cette action se répercute d’une manière directe sur la quantité de graisse présente dans le corps. La charcuterie est d’ailleurs toujours élevé en sel qui favorise la rétention d’eau ! Si vous appréciez ce type de viandes, il est préférable d’opter pour la charcuterie préparée à base de volailles car le taux de graisses est moindre.  De manière générale, mieux vaut toujours éviter les aliments riches en glucides et en matières grasses car ces deux nutriments sont directement la cause de prise de poids.

5 – Les sodas

Les sodas sont riches en sucre raffiné et quelquefois en sirop de maïs, ces deux composantes sont de vrais ennemis de la santé. Même les sodas lights ne sont pas nos alliés car l’aspartam a le même effet car le cerveau produit automatiquement plus d’insuline dans le sang ! En outre, le gaz présent dans les sodas favorise le ballonnement. Pour retrouver un ventre plat, vous êtes dans l’obligation d’éviter les sodas, vous pouvez les remplacer par des jus de fruits frais qui ne vous feront que du bien !

 

 

 

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