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Les aliments pour un ventre plat

 

Que celle qui n’a jamais rêvé d’avoir un ventre plat lève le doigt !

Comme nous avons déjà parlé des aliments à éviter pour avoir un ventre plat, revenons sur le sujet pour parler des aliments à privilégier.

Un ventre plat… c’est le souhait de chacune d’entre nous, de tout âge, et bien chanceuses sont celles qui ont un ventre plat naturellement. Pour les autres, il existe des solutions …

L’huile d’olive

Véritable alliée de notre corps pour brûler les graisses, l’huile d’olive peut remplacer aussi bien l’huile végétale que le beurre ou la margarine. Elle est également connue pour sa capacité à réduire le cholestérol. Les adeptes du régime méditerranéen ne jurent d’ailleurs que par l’huile d’olive. Cerise sur le gâteau, en plus de vous aider à avoir un ventre plat, l’huile d’olive est dotée d’un goût imparable pour assaisonner vos plats.

Les aliments pour une ventre plat

Le citron

Bien que cette méthode soit très décriée, l’eau citronnée a ses adeptes et a porté ses fruits. Ce mélange généralement consommé le matin au réveil, aiderait à accélérer la perte de poids, à éliminer les toxines et à nous débarrasser des déchets corporels. Il constitue également une excellente source de vitamine C pour bien démarrer la journée.

La pomme

Sûrement l’aliment minceur le plus connu par les femmes, la pomme est de toutes les listes de courses équilibrées. Ses fibres régulent le transit et elle a aussi une action bien connue de coupe faim.

Les produits laitiers

Nous ne parlons évidemment pas du bon vieux camembert. Pour un ventre plat, mais aussi pour une bonne fixation de vos os et un meilleur transit optez pour le lait, le yaourt nature et les fromages allégés. Selon des chercheurs, les personnes qui consommeraient 1200 à 1300 mg de calcium par jour pendant leur régime réduiraient 3 fois plus leur tour de taille que celles au régime mais sans apport accru en calcium.

Les céréales

Avant de crier au scandale, sachez mesdames que nous parlons ici de grains entiers, et non des lipides transformés. En d’autres termes, pour un ventre plat remplacez le pain blanc, les pâtes et le riz par des aliments riches en fibres et en grains entiers non transformés. Ces derniers empêchent en effet notre corps de stocker les graisses.

L’asperge

Elle se compose à 92 % d’eau. Un légume de poids pour éliminer. Ses fibres aident à la bonne marche du transit et les reins ne sont pas en reste grâce aux éléments diurétiques qu’elle contient.
A consommer sans trop de sauce pour conserver tous ses bienfaits minceur.

L'artichaut

L’artichaut

Empli de potassium et d’un glucide composé de fructose l’artichaut est l’un des légumes les plus diurétiques. Il vous aidera à éliminer s’il est consommé régulièrement. Mais avec modération car il peut aussi provoquer des ballonnements. Soit l’inverse de l’effet recherché.

Les myrtilles

Selon une étude américaine, les myrtilles aideraient à éliminer la graisse stockée au niveau du ventre. Bien qu’à ce jour, ces études restent dans l’ordre de l’hypothétique, nous serions tentées d’adopter ce fruit, ne serait-ce que pour son goût. Pour votre petit déjeuner, pensez à les mélanger à vos céréales.

Le gingembre

Cette racine forte en goût est parfaite pour remplacer le sel dans vos plats. Adieu donc la rétention d’eau. Mais pas que. Le gingembre favorise également la digestion grâce à sa haute teneur en fibres. Un allié à ne pas négliger pour retrouver un ventre plat et le garder.

La poire

Fruit riche en eau, la poire participe activement à votre bien-être intérieur. Le sorbitol qu’elle contient est un élément clé dans l’aide à la digestion. Riche en fibres également, ce fruit peut aussi accélérer le transit.

La papaye

Ce fruit exotique naturellement riche en fibres douces aide au bon fonctionnement du transit intestinal. A consommer idéalement en automne pour profiter de tous ces bienfaits notamment de son taux de carotènes, idéal pour la bonne mine.

La mangue

Fruit parfait pour être mince et belle la mangue l’emporte sur tous les fronts. Elle vous aide à obtenir un ventre plat car elle lutte contre l’acidité de l’organisme et la mauvaise digestion.
A consommer sans modération.

 

 ET VOUS ? Quels aliments privilégiez-vous pour garder un ventre plat ? Dites-le nous dans la partie Commentaires ci-dessous …. 

 

 

 

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