Accueil - Beauté - A propos des autobronzants

A propos des autobronzants

 

Les autobronzants ont beaucoup évolué ces dernières années. A tel point, qu’ils tiennent maintenant compte de la couleur de la peau (claire, mate) et de son type (peau sèche, normale, grasse). Pensez-y lorsque vous achetez votre crème, autant utiliser celle qui vous est la mieux adaptée !

Il existe deux types d’autobronzants, l’un pour le visage et l’autre pour le corps. Plusieurs formules sont également disponibles : crème, gel, mousse, spray, lait… Elles se valent toutes, mais il faut savoir que les sprays doivent être étalé rapidement pour obtenir un ‘bronzage’ uniforme.

Tout comme pour le maquillage, les autobronzants trouvent tout leur éclat sur une peau au mieux de sa forme. Évitez de l’appliquer si votre peau est fatiguée. Reprenez d’abord vos forces et appliquez votre autobronzant quelques jours plus tard.

A propos des autobronzantsL’application d’un autobronzant se fait sur une peau sèche et démaquillée. N’hésitez pas à faire un léger gommage avant, cela enlève les cellules mortes et rend la peau plus lisse.

Pour une répartition uniforme et réussie, le secret réside en la quantité de crème utilisée. Mettez-en une petite quantité seulement, quitte à en rajouter une deuxième couche ensuite.

Étalez l’autobronzant de façon uniforme, pour éviter toute trace zébrée. Ne vous massez pas pour faire pénétrer le produit, mais procédez avec délicatesse et estompez aux articulations : doigts, pieds, mains, coudes et genoux.

N’oubliez pas : le cou, les oreilles, le décolleté…

Si vous appliquez l’autobronzant sur votre visage, utilisez un bandeau et évitez tout contact avec vos cheveux, vos sourcils et vos yeux. Passez éventuellement un coton tige imbibé d’eau et de savon sur vos sourcils après l’application.

Puis, n’oubliez surtout pas de vous laver les mains tout de suite après l’application de l’autobronzant et attendez une demie-heure avant de vous habiller pour ne pas tacher vos vêtements. Si vous souhaitez vous maquiller, attendez au moins 10 minutes.

Vous pouvez appliquer votre autobronzant aussi souvent que vous le souhaitez, jusqu’à obtenir la teinte voulue. Ensuite, une application tous les 3 ou 4 jours suffit pour l’entretenir. De temps en temps, afin de réunifier la couleur de la peau, il est conseillé de faire un gommage.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 4.6 ( 1 votes)

A Voir aussi

Préparer sereinement la rentrée

  Après avoir bien profité de l’été, le mois de septembre et la rentrée sont …

Laisser un commentaire