Accueil - Famille - Les bons côtés du célibat

Les bons côtés du célibat

 

Vous venez de rompre ! Bienvenue sur la planète « célibataire », « célibattante » ou « solo ».

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule et aujourd’hui le célibat étant de plus en plus répandu, vous ne serez pas regardé d’un drôle d’œil.

Pour autant le célibat n’est pas toujours facile à assumer, surtout après une rupture douloureuse. Mais pas question de vous laisser aller et de vous morfondre entre vos quatre murs. A vous de gérer au mieux cette étape de votre vie, d’une durée indéterminée…

 

Comment vivre seule et bien ?

 

Les bons côtés du célibat Premier point important : ne négligez pas la décoration de votre appartement. 

Faites-vous un intérieur douillet où vous vous sentirez bien et où vous aurez envie de rentrer. Décorez-le à votre goût. Tout ce qui vous rappelle votre passé et vous rend triste, à la cave ! Vous retrouverez très vite le plaisir d’organiser des dîners dans votre petit nid à vous.

 Deuxième point : sortez et gardez le contact avec vos amis. 

Essayez de gérer correctement votre temps. Faites des projets, organisez-vous des week-ends. Attention ! N’en faites pas trop non plus, de peur d’affronter la solitude. Buller deux ou trois heures, affalée dans votre fauteuil à lire ou à regarder un film est tout aussi agréable.

Positivez en vous disant que vous faites ce que vous voulez quand vous voulez : pas de contraintes de repas, de courses, d’enfant à habiller, à emmener au tennis… Oubliés les conflits avec votre conjoint pour des futilités, des concessions !

 Le célibat est le royaume de l’improvisation. 

Et c’est toujours quand vous commencez à vous apitoyer sur votre sort que le téléphone sonne pour une soirée imprévue.

Profitez également de votre disponibilité pour prendre les choses en main et organiser des soirées théâtre ou cinéma, un week-end à la campagne ou un brunch.

Vos amies, qui n’ont plus le temps de rien, entre les leçons de Clément et le bain de Maëlis, la belle-famille et autres obligations familiales, seront ravies de vos initiatives pour s’évader un peu du train train quotidien.

Et si vous souhaitez élargir votre cercle d’amis, inscrivez-vous dans un club de sports, partez en vacances, allez danser, en un mot bougez, ne restez pas dans votre coquille.

L’essentiel étant de ne pas sombrer dans la mélancolie, restez ouverte et souriante. L’avenir vous appartient et tout peut arriver !!!

 

 

  ET VOUS ? Quelles sont vos astuces pour vivre au mieux votre célibat ? Dites-le nous dans la partie Commentaires ci-dessous… 

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ....

User Rating: 4.55 ( 1 votes)

A Voir aussi

Des confitures maison

  Faire des confitures, on n’y pense pas toujours, on a peur que cela prenne …

Laisser un commentaire