Accueil - Beauté - Les bons réflexes du ventre

Les bons réflexes du ventre

 

Les bonnes résolutions…

Sachez qu’un repas ne doit pas être expédié en 10 minutes, prenez le temps de manger (30 min. au moins) et si possible dans une ambiance calme.

Rappelez-vous toujours de cette équation : Rapidité + Stress = Ventre gonflé !

Mastiquez bien les aliments . Mal mâchés, ils empêchent la salive de faire son travail de prédigestion et laissent dans l’intestin un chapelet de bactéries qui fermentent et forment des gaz, ce qui entraîne des ballonnements.

Pensez à prendre chaque matin 2 grands verres d’eau à jeun. Buvez, éliminez ! Ce slogan publicitaire des années 80 n’a rien d’obsolète, bien au contraire. Boire est essentiel pour lutter contre la constipation et par là même, éliminer les toxines.

Respectez une bonne hygiène alimentaire en privilégiant les légumes verts, les céréales et les fruits cuits. Consommez de préférence du pain au son.

Le matin, ne faites pas l’impasse , prenez un petit-déjeuner copieux à base de céréales complètes, de jus de fruit et un yaourt.

Les bons réflexes du ventre

Avoir un joli ventre…

Grossesse, stress, sédentarité et adieu le joli ventre. Pourtant, il existe bien des moyens pour garder un ventre plat et bien ferme quel que soit l’âge.

Le moyen le plus efficace pour perdre son « petit bedon » :
– Une parfaite hygiène alimentaire
– Des exercices abdominaux.

Il est capital de bannir momentanément fruits et légumes crus de votre alimentation, ceux-ci irritent les intestins et provoquent des flatulences. Enfin, ralentissez les boissons gazeuses, les chewing-gum, car tous ces plaisirs font entrer de l’air dans le ventre et le font gonfler.

Musclez vos abdos , voici le sport idéal pour conserver toute sa vie un ventre parfait. Le plus dur étant de commencer et de conserver une régularité quotidienne. Dix minutes par jour suffisent, le tout est de ne jamais abandonner. C’est simple et pourtant il faut une sacrée dose de volonté pour y parvenir. Obligez-vous chaque matin à vous y mettre avant le petit-déjeuner et au besoin, levez-vous un quart d’heure avant.

Un joli ventre signifie aussi une belle peau. Chaque jour, après votre douche, appliquez un lait pour le corps hydratant. Pour traiter des problèmes spécifiques, vergetures, peau desséchée…, il existe des crèmes parfaitement adaptées.

Pour celles qui souffrent d’embonpoint et qui ont des « petites bouées » focalisées sur l’abdomen, ayez recours aux crèmes et aux gels amincissants, avec gant de massage ou non, appliqués de façon régulière, leur efficacité est visible dès la troisième semaine d’utilisation.

 

 

 Paule Neyrat, Nutritionniste

 

 

ET VOUS : Quelle méthode avez-vous adopté pour diminuer votre petit bedon ? Partagez vos astuces dans la partie Commentaires ci-dessous …

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 4.4 ( 1 votes)

A Voir aussi

La grasse matinée

  Qui l’aurait cru ? La femme moderne, que l’on nous présente si souvent à …

Laisser un commentaire