Accueil - Couple - Les courbes féminines

Les courbes féminines

Les courbes féminines lors du premier rendez-vousA quelques semaines de la saison des tenues légères, intéressons-nous au regard que portent les Européennes sur leur corps.

Lors d’un premier rendez-vous, tolèrent-elles leurs rondeurs ? Se sentent-elles bien dans leur peau ou bien essaient-elles de dissimuler leur gêne quand elles sont trop maigres… ?

Les regards portés sur les rondeurs et la minceur différent selon les nationalités mais aussi selon que l’on est un homme ou une femme.

La rondeur : paradoxe féminin par excellence

Avec une moyenne de 42,4%, tous pays confondus, les Européennes se sentent mal à l’aise lors d’un premier rendez-vous quand elles ont quelques kilos en trop.

Les Anglaises complexent le plus avec 49% des réponses, suivies des Allemandes, 48% et des Françaises avec 47%.

A l’opposé, les Espagnoles avec à peine plus de 30% et les Suédoises avec 34% sont les moins anxieuses face à leurs formes.

Les courbes féminines lors du premier rendez-vous

Pourtant, certaines femmes parviennent à faire abstraction de leur corps à cette occasion :

Les Espagnoles (66,9%), les Italiennes et les Belges (56%) n’ont en effet nul complexe avec leur corps lors d’un premier rendez-vous.

Enfin, l’Europe compte des femmes bien dans leur peau qui assument parfaitement leurs rondeurs :

En tête, les Néerlandaises – un quart d’entre elles se sentent bien ainsi lors d’une rencontre sentimentale, suivies des Allemandes (19%) et des Suédoises (plus de 10%).

Le complexe des femmes françaises :

Non seulement moins de 4% d’entre elles assument leur rondeur, mais les Françaises sont en 3ème place pour affirmer leur malaise vis-à-vis de leurs rondeurs… Et quand il s’agit de ne pas y penser, elles n’arrivent qu’en 6ème position, avec une petite moitié des réponses seulement… !

 

 

A Voir aussi

La Fête des Pères

  Aux États Unis, on fête les papas depuis 1924, et c’est en 1966 que …

Laisser un commentaire