Accueil - Couple - Les hommes passent en mode séduction !

Les hommes passent en mode séduction !

 

La vérité éclate enfin : Oui, les hommes aiment la mode !

Ces messieurs de 18 à 35 ans, qu’ils soient célibataires, mariés ou divorcés, semblent de plus en plus attentifs à leurs tenues vestimentaires …

Nouveau signe du grand soin des hommes à choisir leurs vêtements : ils sont 41% à avouer essayer plusieurs tenues avant d’arrêter un choix définitif. Comme quoi on peut être viril et avoir un comportement typiquement féminin …

A quand le sketch de la veste de Muriel Robin interprété par Jean-Marie Bigard ? Surtout lorsqu’on apprend qu’ils sont 43% à passer un « certain temps » au choix de leur tenue (célibataires en tête), alors qu’ils ne sont plus que 33% à prendre la première chose qui leur tombe sous la main. On en trouve même 22% qui ont préparé leur tenue la veille !

Et quoi de plus logique, quand on veut plaire aux femmes, que de leur demander leur avis ? Ça les hommes l’ont bien compris puisqu’ils sont 63% à admettre qu’ils sont influencés par une femme dans leurs choix vestimentaires ; que ce par leur épouse, leur petite amie, leur meilleure copine, leur sœur ou encore la vendeuse du magasin !

Cependant un tiers des hommes déclarent se moquer de l’avis d’une femme avant d’acheter leurs vêtements. Ce qui est surprenant puisque plus de 75% des achats sont effectués en présence d’une femme. Les hommes seraient-ils de mauvaise foi ?

Si les hommes aiment tant la mode, c’est parce qu’ils savent que les femmes, elles, adorent ça ! Ils sont d’ailleurs près de la moitié (44%) à déclarer que c’est en costume chic qu’ils se sentent le plus sexy.

Les hommes passent en mode séduction !Tout est bon pour séduire ! En Jean et T-shirt moulant (26%) ou avec le col de la chemise bien ouvert (11%), les coupes près du corps sont plébiscitées, surtout chez les 18-24 ans qui aiment de plus en plus mettre leur silhouette en valeur.

Ces mecs, tous des stars : 21% des hommes déclarent que leur style vestimentaire ressemble à celui de Keanu Reeves. Le Néo du film Matrix, qui devait libérer son esprit pour sortir de la matrice, aurait-il en même temps libéré les hommes du carcan de leurs habitudes vestimentaires ?

C’est probable, mais il n’est pas le seul émancipateur de la gent masculine, puisque 19% des hommes déclarent que leur style se rapproche de celui de David Beckham, le footballeur, dont on sait que lorsqu’il quitte short, chaussures à crampons et grandes chaussettes, adore s’afficher sans aucun complexe dans des tenues hyper tendances.

Quant aux plus jeunes (19% des 18-24 ans), c’est du chanteur pop Justin Timberlake qu’ils s’inspirent… A croire que tous ces petits malins tentent habilement de ressembler aux célébrités qui plaisent le plus aux femmes pour les séduire à leur tour.

Bien sûr, certains résistent encore et toujours. Ils persistent, les 16% d’hommes convaincus de l’efficacité du « vêtement fétiche » pour séduire ou se faire embaucher.

Il s’accroche, le 1% d’hommes dépendants qui portent ce que leur femme leur a préparé la veille.

Il sont toujours là, les 22% de crados qui, pour se simplifier la tâche, remettent mercredi ce qu’ils portaient déjà lundi et mardi.

Fidèles au poste, les 19% de machos qui regardent si les vendeuses sont jolies avant d’entrer dans un magasin de fringues…

Et, malheureusement, ils sont encore bien présents, les 6% d’empereurs du mauvais goût, persuadés d’être sexy en survêtement !!!

Malgré cela, au final, l’équation est simple :  Les femmes aiment la mode, les hommes aiment plaire aux femmes donc les hommes aiment la mode !

 

 

Sondage exclusif IFOP pour Jules

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 4.55 ( 1 votes)

A Voir aussi

Contre les violences conjugales

  Du 25 novembre au 6 décembre, après le ruban rouge contre le sida, le …

Laisser un commentaire