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Les jus de fruits : Atouts vitalité !

 

Après les vacances d’été, pour reprendre ses activités du bon pied, qu’il s’agisse du travail, de l’école, du sport, … il est préférable de conserver sa bonne forme !

Riches en vitamines, les jus de fruits sont les alliés parfaits de tous les instants clés des journées des enfants, ados et adultes : du petit déjeuner jusqu’à l’apéritif en passant par le goûter …

Les jus de fruits : Atouts vitalité de la rentrée !

La consommation de jus de fruits est ancrée dans les habitudes des Français qui sont 66% à avoir l’habitude d’en boire. Plus de 4 Français sur 10 (44%) en prennent chaque matin au petit-déjeuner pour démarrer la journée.

Les consommateurs de jus de fruits sont en effet 75% à les estimer nécessaires à un petit-déjeuner complet et 84% à considérer qu’ils participent au bon équilibre alimentaire ( Source : UNIJUS – Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits).

Obtenus par simple pression du fruit, les jus de fruits contiennent tous les éléments nutritifs du fruit et entrent dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS). Un verre de jus de fruits peut ainsi remplacer la consommation de l’une des cinq portions de fruits et légumes recommandée chaque jour.

Aujourd’hui, les Français consomment plus de 23 litres de jus de fruits par an et par habitant. En 1980, ils n’en buvaient que 3 litres par an et par habitant !

Les jus de fruits : Atouts vitalité !Les jus de fruits : points de départ de journées vitaminées !

Le matin au petit-déjeuner, les jus de fruits participent au rechargement des batteries après une nuit passée à jeun. Ils contribuent à l’hydratation et fournissent vitamines (A, B9, C, E), anti-oxydants (polyphénols, caroténoïdes,…) et minéraux (magnésium, potassium, …) : autant d’apports nutritionnels indispensables au bon fonctionnement de l’organisme !

En plus, ils sont peu caloriques : un verre de jus de fruits n’apporte que 30 à 50 kcal, l’équivalent de 150 g de fruits.

Les jus de fruits ne contiennent que très peu de lipides et une partie de leur sucre est en fait du fructose, au haut pouvoir sucrant mais au faible niveau calorique.

Les jus de fruits : clés des petits déjeuners équilibrés !

Pour réussir sa journée, mieux vaut commencer par un petit déjeuner complet et équilibré. L’idéal, pour être au meilleur de sa forme intellectuelle et physique, c’est l’apport d’éléments essentiels que l’on retrouve dans l’association : un verre de jus de fruits + un laitage + du pain.

Cette combinaison offre le cocktail idéal de vitamines, minéraux, calcium et énergie pour bien commencer la journée !

La combinaison jus de fruits, laitage et pain permet d’éviter les coups de pompe qui nuisent à la concentration et les grignotages qui font prendre du poids !

 

 

 

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