Accueil - Loisirs - Les parcs de loisirs

Les parcs de loisirs

 

Nausicaa

Pour les amateurs de fonds marins. Ce centre de la mer présente, sur 4000 m2, plus de 10.000 animaux marins de toutes les mers du monde dans 36 aquariums et grands bassins.

Sa mission : faire connaître, comprendre et aimer le milieu marin afin de mieux le protéger. Les décors vous permettent de vous retrouver tout à tour, touriste sur une île du Pacifique sud, plongeur dans une réserve marine de Californie, pêcheur en Mer du Nord.

Des films, des expositions, une médiathèque viennent compléter ce tour spectaculaire des fonds marins.

La mer de sable

Le précurseur des parcs d’attraction ouvert en France par Jean Richard en 1963, situé en pleine forêt d’Ermenonville, en région parisienne. Il mérite le détour pour son site exceptionnel : une vaste étendue de sable de 20 hectares !

Depuis l’ouverture au mois d’avril, le guide du parc est désormais un petit garçon prénommé Petite Plume, le fils de Sitting Bull. Les attractions sont nombreuses (motos des sables, labyrinthe chinois, piste de poneys…) et les spectacles mettent en scène des cow-boys et des indiens. Le plus célèbre ? L’attaque du train par les indiens !

Le parc offre également des émotions fortes avec le train du Colorado, Cheyenne river, la rivière sauvage et des attractions pour les tout jeunes (le monde des Chikapas, une jungle animée par 300 marionnettes)

L’une des plus récentes attractions, intitulée le Splash, vous emmène en promenade sur la rivière Cheyenne avec à l’arrivée une chute de 20 mètres dans un bassin.

Le futuroscopeLe Futuroscope

Des bâtiments résolument futuristes et innovants présentent un festival de nouvelles technologies.

Sur 60 hectares, plus de 20 attractions, dont l’Imax 3D Dynamique, des écrans circulaires positionnés à 360°, le Kinémax où vous serez face à un écran de 600 m2.

Des attractions interactives, la cyber avenue, le défi d’Atlantis, un espace jeux pour les plus jeunes, des spectacles nocturnes… Enfin, vous ne verrez pas le temps passer !

Le meilleur moment pour y aller ? Début septembre en semaine…, sinon armez-vous de beaucoup de patience, car les files d’attente sont interminables.

Walibi

Walibi-Aquitaine et Walibi Rhône-Alpes proposent des attractions terrestres et aquatiques : des montagnes russes, descentes de cascades, labyrinthes aquatiques et shows spectaculaires pour les amateurs d’émotions fortes.

Walibi Metz est placé sous le signe des petits hommes bleus. Les Schtroumpfs sont l’emblème de ce parc qui présente également des montagnes russes et autres manèges impressionnants. Plusieurs attractions et spectacles s’adressent aux tout petits (carrousels, petites promenades en jeep…)

 

 

Retour

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Recettes pique-nique

  Emportez un pot de rillettes de maquereau, un fromage frais à tartiner, un petit …

Laisser un commentaire