Accueil - Beauté - Les patchs

Les patchs

 

Ils se collent partout et ont des effets ‘miracles’ : une petite quantité de produit au bon endroit et le tour est joué !

Anti-rides, anti-points noirs ou boutons, décongestionnant ou nettoyant, les patchs sont destinés à toutes celles et ceux qui n’ont guère le temps de se rendre en institut ou de s’occuper vraiment de leur peau.

C’est quoi exactement ?

Les patchs sont des timbres adhésifs qui diffusent les actifs qu’ils contiennent.

Leur action ciblée et concentrée leur permettent une efficacité rapide tout en agissant sur du long terme : les polymères qu’ils contiennent contrôlent en effet la vitesse de diffusion des composants.

Pour ce faire, rien ne sert de les laisser au delà du temps de pose indiqué sur les notices mais, au contraire, bien le respecter.

A 18, 25 ou 50 ans, les patchs ont la même efficacité : les peaux jeunes sont plus réceptives, les peaux plus âgées plus perméables.

Il convient néanmoins d’utiliser des patchs dès qu’un problème s’annonce plutôt que d’attendre qu’il se dissipe en vain.

Il faut savoir qu’un patch se présente sous forme d’unidose à usage donc unique. Sa formulation sans eau élimine les risques de détérioration par les bactéries environnantes et ne contient pas de conservateurs.

Les patchs

Les différents patchs

Patch nettoyant : il a une action désincrustante rapide et fiable. Il s’applique sur le front, le nez et le menton, les parties médianes du visage de nature plus grasses et sujettes à une importante sécrétion de sébum. Il faut l’utiliser environ une fois par semaine, son emploi est simple : 10 minutes après l’avoir collé sur une peau mouillée, l’épiderme est comme neuf, sans irritation.

Patch anti-boutons : ils comportent des principes exfoliants, anti-bactériens et apaisants. Particulièrement efficaces pour éliminer les boutons, ils ne traitent toutefois pas l’acné. Ils s’appliquent au moment du coucher et agissent jusqu’au réveil.

Patch anti-points noirs : il supprime les points noirs sans brutaliser la peau. Il s’applique mouillé et se rétracte en séchant, emportant avec lui toutes les impuretés.

Patch contour de l’œil : il est décongestionnant et hydratant. Il comporte généralement des actifs anti-rides, de la vitamine A et des composants apaisants qui atténuent les cernes, les poches et les rougeurs. Il permet également de dégonfler les paupières en quelques minutes seulement.

Patch anti-rides : il se pose autour de la bouche, du front et sur les pattes-d’oie.

Enfin, n’oubliez pas que les patchs n’agissent pas sur l’ensemble du visage, ils sont complémentaires aux crèmes de soins.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: Be the first one !

A Voir aussi

Votre alimentation pendant la grossesse

  Pour rester en forme, il faut manger équilibré. Vous ne devez pas manger deux …

Laisser un commentaire