Accueil - Couple - Les Peoples et notre vision de l’amour

Les Peoples et notre vision de l’amour

Les Peoples et notre vision de l'amour

Suspens en France : le verdict

Certes, les résultats sont faussés par le divorce du Président de la République qui apparaissait à l’époque de l’enquête avec son ex femme, ce qui ne l’empêchait pas de truster la deuxième place des couples les plus idéalisés de France.

Le véritable vainqueur est en fait le couple Vanessa Paradis et Johnny Depp, puisqu’ils sont cités à 54% comme le modèle de couple de célébrité de référence.

Le podium est complété par Jacques Dutronc et Françoise Hardy, qui précèdent Vincent Cassel et Monica Bellucci. Un palmarès sans surprise, mais qui ne manque pas de classe.

Les exemples de star à ne pas suivre

En revanche, aucun suspens concernant la personnalité qui semble le moins bien gérer sa vie amoureuse : Paris Hilton occupe la première place dans tous les pays européens, puisqu’elle est citée près d’une fois sur deux. Il semblerait que ses multiples aventures, ses ébats sur internet et son comportement quelque peu répréhensible finissent par lasser le public.

Mais elle n’est pas la seule : Pamela Anderson n’a rien à lui envier en se classant deuxième juste devant le couple très paillettes David et Victoria Beckham.

Il semblerait que le manque d’authenticité soit mis en cause dans l’attribution de ce classement, le côté jet set ne faisant pas suffisamment fantasmer les célibataires en mal d’amour.

Il n’y a pas que les stars qui comptent

Plus terre à terre, les célibataires prennent davantage comme modèle des couples dont ils sont proches.

Ainsi, Anglais et Hollandais s’identifient au modèle parental à 45%, 11% des Suisses font un transfert sur un couple d’ami, alors que 1O% des Norvégiens admirent le couple incarné par leurs grands-parents.

Les français, quant à eux, sont 46% à n’avoir aucun modèle d’indentification en ce qui concerne l’amour.

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note...

User Rating: 4.7 ( 1 votes)

A Voir aussi

Victime d’un manipulateur destructeur

La victime sera sans doute dans une période de sa vie ou elle est déstabilisée …

Laisser un commentaire