Accueil - Couple - Les rencontres sur Internet

Les rencontres sur Internet

 

Les rencontres sur Internet se terminent-elles… sous la couette ?

Après avoir échangé quelques mails et passé le stade de la découverte de l’autre lors du premier rendez-vous, nous avons voulu découvrir si ces rencontres se terminaient après le café ou sous la couette…

Une grande majorité des célibataires français interrogés dans le cadre de ce sondage, a déclaré avoir eu au moins une relation sexuelle avec un partenaire rencontré sur internet (66%) et ce parfois dès le premier rendez-vous.

Cependant seuls 28% d’entre eux termineront cette première rencontre par un tête à tête plus intime. La plupart prennent tout de même un peu plus le temps de se connaitre et laissent libre cours a leurs désirs après 2 à 5 rendez-vous (42% des hommes de moins de 35 ans et 74% des femmes de la même tranche d’âge).

Les rencontres sur Internet

Il semble que les hommes se laissent aller à la bagatelle un peu plus facilement… 10% des célibataires masculins témoigne même avoir eu entre 6 et 10 relations sexuelles contre 3% pour leurs homologues féminines.

Toutefois, il est intéressant de noter que si ces messieurs cumulent un plus grand nombre de corps à corps, ils savent parfois se montrer patients. En effet, 5% d’entre eux déclarent une dizaine de rendez-vous avant de se retrouver sous la couette.

Enfin, l’âge semble jouer un rôle significatif puisque 74% des femmes de 35 ans et plus ont en moyenne besoin de 2 à 5 rendez-vous pour approfondir les relations avec le partenaire rencontré sur la toile, alors que ce pourcentage chute à 42% chez les moins de 35 ans.

« La question aujourd’hui n’est plus de savoir si l’on fait des rencontres via le Net, parce que c’est une évidence. Et que ces rencontres se concluent part des relations plus intimes semble acquis. Mais contrairement à quelques idées reçues, nombre de célibataires, hommes et femmes, souhaitent que ces relations intimes se transforment en relations durables, et ce d’autant plus que l’on avance en âge. »

 

Sabrina Philippe, psychologue pour PARSHIP.fr, auteur de « @mour toujours » éd. Solar

 

 

Sondage IFOP pour le site PARSHIP.fr

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.35 ( 1 votes)

A Voir aussi

Soulager la douleur

  Beaucoup de femmes, surtout pour leur premier bébé, ont besoin d’être aidées à faire …

Laisser un commentaire