Accueil - Beauté - Les soins anti-froid de la peau

Les soins anti-froid de la peau

 

La crème d’hiver idéale, c’est celle que que l’on n’est pas obligé de ressortir durant la journée ! Et c’est vrai pour le visage comme pour le corps …

Pour faire rapidement le bon choix, à nous les crèmes spéciales frimas, le maquillage bonne mine et quelques trucs et astuces…

La peau n’a pas les mêmes besoins à 20 ans qu’à 50 ans, plus encore face au froid.

Au fil des années, elle manque d’eau, puis de corps gras et, enfin, d’énergie due à une baisse hormonale. Pour lui assurer une hiver tout doux, adoptez ces gestes beauté.

Dès 25 ans, hydrater matin et soir.

A cet âge la peau souffre essentiellement de la déshydratation due aux passages répétés du chaud au froid. Or, une peau qui s’altère en surface se dégrade en profondeur. D’où l’importance de l’hydrater en continu pour maintenir le taux idéal (13%) de l’eau dans la peau.

Les soins anti-froid de la peau

A partir de 35 ans, crème nourrissante + masque hydratant.

Face au froid, votre peau accuse davantage la fatigue, et ses glandes sébacées – avec l’âge – jouent moins leur rôle de lubrifiant. Adoptez une crème plus riche en corps gras – donc nourrissante – et abonnez-vous au masque hydratant deux fois par semaine. La première a une action de fond, elle protège et nourrit, le masque, quant à lui, apporte un confort en surface immédiat mais intense.

Après 45 ans, sérum + crème antirides.

Sous l’action des hormones qui commencent à se mettre en veille, la peau devient plus sèche et se régénère moins bien. Les rides s’incrustent d’autant plus vite en hiver car la peau manque de corps gras. Face au froid, rien de tel que de multiplier les épaisseurs : une cure de choc avec un sérum pour son action régénérante – 2 gouttes matin et soir suffisent – sous une crème de jour, plus riche que d’habitude et chargée d’actifs antirides, pour rendre votre peau rebondie et mieux armée contre le froid.

Excellente barrière contre le froid, le maquillage est à repenser en hiver pour manque de luminosité. La lumière bleutée, plus crue qu’en été, fait virer certaines couleurs au gris et accentue les cernes et les ombres.

En général, on change de soin, on change de fond de teint. Plus onctueux, même si vous avez la peau grasse, il lui garde sa souplesse. La poudre ne s’impose pas car, vu la température, vous n’aurez pas de problème de tenue. Vous pouvez déposer un voile de poudre libre sur les ailes du nez et le menton.

En hiver, contre les yeux larmoyants, l’idéal reste un mascara waterproof et, pour ne pas creuser davantage les cernes, des ombres ni trop foncées ni trop vives.

Sur les lèvres, mettez un stick hydratant avant votre rouge à lèvres pour qu’il glisse mieux. Attention aux tons nacrés, métalliques, qui, à la lumière d’hiver, sur une peau crispée, soulignent rides et traits tirés.

Si vous avez le teint clair, pas de fond de teint plus clair que sa carnation sous peine d’être blafarde. Le choisir à la lumière du jour, en mettant une touche sur le menton, pour s’assurer que sa couleur se confonde à la vôtre. Sur un teint diaphane, un blush satiné bois de rose donnera bonne mine et, sur vos lèvres, pas de trait marquant leur contour, mais un rouge à poser au doigt dans les tons fruités.

Si vous avez le teint mat, faites-vous une mine vitaminée. Réchauffez-la avec une crème teintée ou une base abricot, et contentez-vous d’un blush crème corail à poser en rond, en tapotant avec le doigt. Pas de terre de soleil, qui plombe les traits et brouille le teint. Les nuances bleutées – surtout si vous êtes brune – n’épargnent pas les lèvres. L’idéal ? Un rouge saumon ou orangé, ou un gloss qui résiste par temps froid car il se fige.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

En forme pour le Bac

  Vous êtes nombreuses à demander conseil pour vous-même, vos enfants ou vos petits-enfants qui …

Laisser un commentaire