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Les soins au masculin

Les soins au masculinTout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le soin au masculin …

Quelle analyse peut-on faire des usages et attitudes des hommes en matière d’hygiène et de beauté ?

Il est encore difficile pour les hommes d’aborder la question de l’apparence physique…

L’inquiétude principale concerne les marques du temps qui ne sont plus appréhendées de la même manière, avec une prise de conscience de la nécessité de préserver un capital santé/beauté.

On retrouve cependant une même constante chez tous : l’obligation de résultat immédiat.

Les médiums : l’entretien de soi naturellement

Pour eux, la beauté passe avant tout par la personnalité. L’apparence reflète les aspérités, elle ne doit donc pas être modifiée. Cependant ils ne la négligent pas, elle est entretenue. Ils recherchent des produits natures adaptés à ce qu’ils sont.

Ils sont des grands adeptes des produits bios ou pharmaceutiques et recherchent une vraie neutralité. Contrairement aux conquérants, le résultat doit se faire en profondeur avec un bénéfice sur le long terme. Dans l’idéal, la marque doit symboliser une philosophie.

Les produits utilisés

Soins hydratants, gels nettoyants, produits de base rasage et après-rasage, produits spécifiques (patchs, soins fermeté…)

Les esthètes : se faire beau sans complexe

Pour eux, le soin est une habitude acquise. L’apparence physique est un mode d’expression voire de revendication.

Ils s’approprient des pratiques de l’univers féminin sans complexe et les adaptent aux standards masculins. Ils sont prêts à tout pour préserver leur beauté : centre de bronzage, maquillage ou chirurgie plastique.

Ils n’hésitent pas à dépenser beaucoup d’argent pour les cosmétiques et apprécient les lignes hommes des marques de cosmétiques initialement exclusivement réservées aux femmes.

Les produits utilisés

L’ensemble des soins pour le visage et surtout les plus spécifiques comme te crèmes Contour des yeux mais également les soins pour le corps.

Les jeunes conquérants : la curiosité du soin pour la réassurance

Ils ont entre 20 et 30 ans, sont en pleine phase de construction de leur personnalité et prendre soin de leur peau n’est pas une évidence. Vecteur de virilité et d’affirmation de leur caractère, le soin se doit de leur apporter confiance et assurance.

Parfois perdus par l’arrivée des codes féminins dans leur univers masculin, leur démarche de soin est avant tout une découverte. Plutôt attentifs aux innovations, la marque est pour eux un repère.

Les produits utilisés

Les gels nettoyants et purifiants, les ligne spour peaux grasses.

Les conquérants : soigneux mais virils avant tout

Ils ont entre 30 et 45 ans. Déjà avancés dans leur vie sociale, leur apparence est avant tout une affirmation de soi et un symbole de réussite. Au-delà des gestes d’hydratation et de nettoyage, les conquérants utilisent des produits plus spécifiques comme les masques.

Encore inhibés dans un marché en apparence trop féminin, ils aspirent avant tout à être beaux et présentables mais dans la limite de la virilité classique. Pour eux, la marque est statutaire, gage de performance et de masculinité.

Les produits utilisés

Soins hydratants, gels nettoyants, produits de base rasage et après-rasage; produits spécifiques (patchs, crèmes revitalisantes…)

Etude menée par NIVEA FOR MEN

 

 

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