Accueil - Beauté - Les soins de la peau

Les soins de la peau

 

Même en se démaquillant soigneusement matin et soir, la peau emmagasine une quantité de cellules mortes, de poussières, de pollution…

Il est donc nécessaire de la nettoyer une fois par semaine plus profondément.

Les masques, gommages et autres peelings vont vous venir en aide.

Si vous trouvez ces produits dans le commerce et dans toutes les marques, sachez que votre cuisine abrite des aides de beauté précieuses. Pour nettoyer la peau en profondeur, il faut commencer par ouvrir les pores afin d’en chasser toutes les impuretés.

En premier lieu, préparez votre masque

Dans une tasse, versez deux cuillères à café d’argile verte et deux cuillères à café d’eau tiède, de camomille ou de jus de concombre tiédi. Couvrez sans remuer et laisser en attente.

Déshabillez-vous, démaquillez-vous mais ne mettez pas de tonique. Douchez-vous et enfilez un vêtement ample ou un peignoir. Il faut que votre cou et votre décolleté puissent être découverts.

Dans une petite casserole, faites bouillir de l’eau. Lorsqu’elle est en ébullition, plongez-y deux sachets de camomille et deux sachets de tilleul. Vous pouvez aussi y ajouter des plantes comme : hamamélis, laurier, sauge, mauves, etc…

Poser la casserole sur une table, sur un support ne craignant pas la chaleur. Placez votre visage au-dessus et couvrez d’un linge éponge. laissez la vapeur faire son office. Les pores vont s’ouvrir et offrir le maximum d’ouverture aux pouvoirs désincrustant du masque.

Les soins de la peau

Passons maintenant au gommage

Votre gamme de produits de beauté propose certainement son propre produit gommant. Appliquez le produit selon les indications du fabricant et effectuez un massage ferme.

Toutes les cellules mortes seront gommées et la couche cornée sera ainsi régénérée. Pas trop fort tout de même !

Si vous êtes à court de produit gommant, utilisez 3 cuillères à soupe de sel mêlé à 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, traitement déconseillé si vous avez une peau fragile.

Faites tiédir une cuillère à café de miel dans une tasse et appliquez-le au pinceau sur le visage, en évitant le tour des yeux.

Au moment où il devient collant (2 ou 3 minutes) pressez et retirez brusquement les doigts plusieurs fois de suite pour bien décoller la saleté et les points noirs.

Rincez à l’eau tiède. Alternez les séances de gommage et de miel.

Faites couler un bain et parfumez-le.

Prenez la tasse contenant l’argile et humectez-la à nouveau si nécessaire et mélangez. Il ne faut pas que la masse soit trop liquide.

Au moyen d’un pinceau, appliquez en une couche sur le visage et sur le cou, toujours en évitant le tour des yeux. Plonger dans votre bain et n’oubliez pas d’appliquer deux sachets de camomille ou de tilleul sur les paupières.

Maintenant, relaxez-vous. Laissez agir au moins 20 minutes. Quand le masque aura séché, humidifiez-le et rincez abondamment à l’eau claire.

Bien sûr, vous trouverez des masques à l’argile verte tout prêts, en tube ou en pot. Passez votre tonique sur le visage et appliquez vos crèmes de soins.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à faire un peu de rangement dans la salle de bain et la cuisine !!!

 

 

 

Vous aimez cette article ?

Notez-le ...

User Rating: 3.95 ( 1 votes)

A Voir aussi

Manger plus en hiver

  La réponse est NON, il ne faut pas manger davantage en hiver même si …

Laisser un commentaire