Accueil - Beauté - Les sports anti-stress

Les sports anti-stress

 

La Sophrologie

La sophrologie a été fondée dans les années 60 par Alfonso Caycedo. Il s’agit d’une version de l’hypnose modernisée…

Cette méthode thérapeutique fait appel à la relaxation, statique ou dynamique, à la visualisation et l’imagination. Elle permet d’atteindre un bien-être mental et physique, par le relâchement des tensions musculaires et des préoccupations mentales.

Il s’agit donc de faire l’apprentissage d’une détente profonde, pour mieux aborder et mieux gérer les difficultés de la vie. On part ici du principe que la relation corps/esprit est très étroite, et que pour accéder à la détente mentale, il faut passer par la détente physique.

La SophrologieLes séances

Les séances se déroulent en individuel ou en groupe. Le sophrologue accompagne le sujet vers un état de relaxation et de détente en utilisant des inductions du type : « vous allez sentir le va et vient de votre respiration », ou encore « vous vous étirez, baillez et sentez tout votre corps se détendre ». On amène donc le sujet à sentir son corps, et à y déposer une sensation de bien-être et de détente par la visualisation et l’imagination ( » vous allez imaginer et sentir une vague de chaleur traverser votre corps » par exemple). Dans un espace d’écoute bienveillante, le sujet apprend donc à relier corps et esprit, et à fortifier, développer ses ressources en créant une unité intérieure.

Pour en savoir plus
– Société française de sophrologie
39 bd Garibaldi Paris 15ème.
tél: 01.40.56.94.95.
– Ecole Nationale d’Hypno-sophrologie
19 rue du Professeur Ramon 94700, Maisons-Alfort
tél: 01.43.76.57.37

 

 

Retour

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.4 ( 1 votes)

A Voir aussi

Prendre soin de ses pieds

  Les pieds réclament un minimum d’attention; sinon, petits malheurs et grandes douleurs, risquent de …

Laisser un commentaire