Accueil - Couple - L’infidélité masculine

L’infidélité masculine

 

   L’homme infidèle : un phénomène de société ?   

 

L’infidélité est un sujet qui a le vent en poupe depuis quelques années. Sites de rencontres extra-conjugales, nouveaux comportements amoureux ou encore sociétés qui trouvent une excuse pour les hommes infidèles. Il semble donc que l’infidélité soit une pratique courante… Voilà de quoi se poser des questions au sein de son couple et se demander si la confiance est totalement installée. Pour le savoir, nous avons tenu à vous donner quelques conseils. A noter que cet article s’adresse aux femmes mais beaucoup de points mentionnés ci-dessous s’appliquent aussi à la gente féminine. L’idée n’est donc d’affirmer que seuls les hommes sont infidèles mais de se mettre à la place d’une femme qui ferait face à ce problème.

L'infidèlité masculine   Les différentes causes de l’infidélité   

 

Il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser un homme à être infidèle. Les sociologues et psychologues ont observés et analysés des comportements différents et aussi plus ou moins complexes. L’infidélité est donc aussi difficile à comprendre que l’est l’être humain. Cependant, nous pouvons vous donner quelques causes de l’infidélité.

L’insatisfaction sexuelle : vous avez des problèmes sexuelles au sein de votre couple et vous n’arrivez plus à satisfaire les besoins de votre homme… Il cherche donc à voir ailleurs…

Problème narcissique : l’homme ressent le besoin de se valoriser en multipliant les conquêtes.

La vengeance : l’infidélité est une réponse à une frustration comme la volonté de rompre, de répondre à une autre infidélité ou de faire souffrir l’autre.

L’amour maternel : il ressent un manque d’amour maternel et cherche à le retrouver auprès de plusieurs femmes.

La recherche d’une nouvelle expérience : dans une société où l’infidélité est devenu un sujet récurrent et plus du tout tabou, beaucoup se disent que c’est une expérience à tenter. C’est vrai, surtout chez les jeunes qui ressentent le besoin de profiter de la vie et de découvrir leur propre corps au travers de leur multiples relations avec d’autres.

L’homosexualité refoulée : l’homme cherche à échapper à son désir homosexuel en développant son activité hétérosexuelle. Il se persuade ainsi qu’il est bien hétéro.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ....

User Rating: 4.7 ( 1 votes)

A Voir aussi

La grasse matinée

  Qui l’aurait cru ? La femme moderne, que l’on nous présente si souvent à …

Laisser un commentaire