Accueil - Couple - L’infidélité serait pleine de vertus

L’infidélité serait pleine de vertus

 

Le site de rencontres extra-conjugales Gleeden.com a réalisé une enquête destinée à trouver un tas d’avantages à l’infidélité. On fait le point.

Et si tromper son conjoint aidait à aller mieux ? C’est la question que s’est posé le site de rencontres pour infidèles Gleeden.com, lors d’une enquête menée avec l’institut IPSOS Observer.

L'infidélité serait pleine de vertusHuit cent dix-neuf Français âgés de 18 à 65 ans ont été interrogés. Parmi eux, 51 % des femmes et 32 % des hommes considèrent qu’entretenir une relation adultère constitue un bon moyen de booster la confiance en soi.

Selon l’étude, avoir un(e) amant(e) permettrait de se montrer sous son meilleur jour en cherchant à plaire. Se savoir désirable est bon pour le moral et un bon moral est toujours bon pour la santé, non ? Oui, mais le sondage ne dit pas si la culpabilité souvent liée à l’adultère a un effet néfaste sur cette soudaine dose de bonne humeur…

Aussi, 56 % des hommes et 31 % des femmes estiment qu’être infidèle est un moyen efficace de réaliser ses fantasmes. Après plusieurs années passées en couple, la routine peut parfois s’installer.

Pire ennemi d’une sexualité épanouie, elle mène souvent à une baisse du désir pour son partenaire. Ainsi, près de 4 Français sur 10 interrogés estiment que l’infidélité pimente les relations sous la couette et permet d’oser des scénarios coquins qu’ils ne mettraient pas en scène autrement. Qu’en est il de ceux qui voudraient stimuler leurs ébats sans aller voir ailleurs ?

Enfin, toujours selon le sondage de Gleeden.com, 30 % des sondés affirment qu’entretenir une relation extra-conjugale est bénéfique pour la relation de couple. Selon eux, les moments de liberté qu’elle offre permettrait de revenir plus heureux et épanoui(e). Ben voyons…

Si certain(e)s avancent que l’infidélité permet au couple d’aller mieux, c’est qu’ils ne se sont probablement pas encore fait prendre sur le fait par leur moitié.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 4.6 ( 1 votes)

A Voir aussi

Une bonne douche

  Nous parlerons ici de la douche du soir, celle du matin étant plutôt vite …

Laisser un commentaire